Préparez un canard de A à Z - 2J

Bordeaux, Bègles

Transformez un canard en foie gras, cou farçi, confits, gésiers, pâtés, araignée, etc. le temps de deux journées uniques avec Loïc, artisan conservier


Rencontrez Loïc F
Artisan Conservier


2 jours de pratique avec Loïc

De solides bases en cuisine et conservation

Votre canard cuisiné de A à Z sous de multiples formes !

199 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bichonnez les fans de bonne chère avec cet atelier ! Loïc vous initie à la préparation d'un canard gras déplumé : transformez-le en une multitude de produits emblématiques du terroir français.

Cuisinez le foie gras, les confits, les gésiers, le pâté, l'araignée, le magret et le cou farci. Puis faites-en des bocaux afin de profiter de véritables capsules gourmandes à savourer toute l'année !

Pas de fausse note lors de la pause déjeuner, car vous aurez un de vos deux magrets à dévorer, avec un verre de vin offert.

Initiez-vous à la stérilisation thermique sur les machines du labo de Loïc qui vous expliquera la technique avec précision et ferveur, c'est une tradition familiale ! 

Vous aurez tout à disposition pour écrire vos étiquettes personnalisées afin d'orner vos bocaux ou les destiner aux chanceux de votre entourage. Repartez avec votre production stérilisée qui sera votre allié des diners improvisés à la maison !

L'atelier a lieu sur deux journées consécutives, durant le weekend. Le deuxième jour, Loic vous donne rendez-vous de 9h à 12h30. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bordeaux


3 - 6 pers.


2j


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Loïc F.

Après avoir grandi dans une famille qui faisait ses propres conserves, le plaisir de fabriquer est resté pour Loïc. Dès 2013 il réalise plusieurs ateliers avec des amis et constate le plaisir que chacun en retire, Loïc crée ce premier atelier de conserverie à destination des particuliers pour faire profiter de ce savoir-faire au plus grand nombre.

Sensible aux ingrédients, aux producteurs, au local, à la maîtrise des ingrédients de ses plats et à réduire la production de déchets et éviter au maximum le gâchis alimentaire, Loïc vous partagera tout son savoir-faire !



Lieu de l'atelier

Station de Tram C "La Belle Rose", à trois stations de la gare Saint Jean.


Commentaires

Bertrand C.

Le 29/10/2021
Superbe weekend passé avec Loïc, qui partage sa passion et ses connaissances avec enthousiasme, et qui nous permet de répartir avec des cartons pleins de gourmandises et de générosité (tout un canard en conserves) 🤗
Nous reviendrons essayer ses autres ateliers à la conserverie de La Grande Bouche !

Anne F.

Le 28/10/2021
Un super moment avec Loïc, et des bocaux gourmands pour remplir les placards.

Merci pour toutes ces astuces!

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...