Cuisinez vos tartinades de saison

Bordeaux, Bègles

Découvrez la conservation et cuisinez vos tartinades de saison avec des produits frais et locaux avec Loïc, artisan conservier


Rencontrez Loïc F
Artisan Conservier


2h de formation avec Loic

Des nombreuses recettes de tartinades de saison

8 pots de tapenades, pesto, pesto rosso, anchoïade ou crème d'ail selon la saison

59 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Prenez place dans la cuisine de Loïc, passionné par la technique de la conservation depuis toujours et amoureux des produits frais et de saison. Il vous partagera avec malice tous ses secrets pour conserver, transformer et innover avec les produits locaux et frais qu'il travaille au quotidien. Jamais en panne d'inspiration, pas un atelier ne se ressemble ! 

Vos créations dépendront de la saison : tapenades d'olives vertes ou noires, pesto, pesto rosso, anchoïade, crême d'aulx.... Préparez 2 ou 3 recettes et enchantez vos apéros ! Vous repartirez avec 8 pots de vos tartinades de saison et pourrez dire fièrement "c'est moi qui l'a fait ! " Vous allez briller dans les apéritifs avec les délicieuses tartinades que vous allez fabriquer. ;)


Informations pratiques


Bordeaux


3 - 8 pers.


2h


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Loïc F.

Après avoir grandi dans une famille qui faisait ses propres conserves, le plaisir de fabriquer est resté pour Loïc. Dès 2013 il réalise plusieurs ateliers avec des amis et constate le plaisir que chacun en retire, Loïc crée ce premier atelier de conserverie à destination des particuliers pour faire profiter de ce savoir-faire au plus grand nombre.

Sensible aux ingrédients, aux producteurs, au local, à la maîtrise des ingrédients de ses plats et à réduire la production de déchets et éviter au maximum le gâchis alimentaire, Loïc vous partagera tout son savoir-faire !


Lieu de l'atelier

Station de Tram C "La Belle Rose", à trois stations de la gare Saint Jean.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...