En bref

Apprenez à découper, préparer et conserver un cochon entier le temps de deux journées avec Loïc, artisan conservier
2 sessions d'initiation avec Loïc
Des connaissances en découpe, préparations bouchères et conserves
10 kg de porc transformés en saucisses confites, saucissons, pâtés, rillettes et grattons
L'atelier en détail
- 2j
- 15 ans min.
- 3 à 6 participants
- Jusqu'à 8 personnes pour une privatisation
Venez passer un samedi et un dimanche matin avec Loïc pour transformer un cochon semi fermier en délicieuses conserves à consommer toute l'année !
De janvier à mars, c'est la saison du cochon, l'occasion de fabriquer son propre saucisson, des saucisses confites, des pâtés, des rillettes et des grattons : un régal que vous conservez dans votre garde manger et que vous pourrez sortir à tout moment de l'année pour enchanter les repas, apéros et pique-nique avec le plaisir de dire que c'est vous qui l'avez fait.
Attention cet atelier est disponible uniquement pendant la saison du cochon : de mi-octobre à avril !
Le deuxième jour, Loic vous donne rendez-vous de 9h à 12h30.
Lieu de l'atelier
Station de Tram C "La Belle Rose", à trois stations de la gare Saint Jean.
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
- Privilégiez les chaussures plates
- Evitez les bagues (à part l'alliance)
- Parking gratuit à proximité
Le deuxième jour, Loic vous donne rendez-vous de 9h à 12h30.
249 €
par personne
Atelier victime de son succès
Tous les créneaux de l'atelier sont complets jusqu'au 12 décembre 2026. L'artisan ajoutera prochainement des nouveaux créneaux.
ou
🔒 Paiement 100% sécurisé






















