Apprenez à faire vos propres conserves

Bordeaux, Bègles

Apprenez l'art de la conservation et transformez de délicieux produits de saison en conserves avec Loïc, artisan conservier


Rencontrez Loïc F
Artisan Conservier


2h de découverte avec Loïc

Une initiation à la cuisine et la conservation

Votre lot de 10 conserves sucrées ou salées

59 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Préparez de A à Z de délicieux produits de saison et transformez-les en conserves à savourer toute l'année. Apprenez à maitriser la technique moderne de la stérilisation et de la conserve avec Loïc, artisan conservier passionné ! Vous aurez le choix entre préparer des confitures aux fruits de saison, ou des produits apéritifs salés.

Dans un premier temps, la cuisine ! Apprenez à maîtriser les dosages parfaits de vos confitures de fraises, abricots, agrumes, figues, etc. ou vos apéritifs : tapenade, houmous, etc. selon vos goûts.

Découvrez ensuite la machine de stérilisation du labo et son fonctionnement, vous aurez l'opportunité de poser toutes vos questions sur le sujet. Utilisez ensuite les fournitures à votre disposition pour marquer vos créations : grâce à des étiquettes personnalisées, notez votre recette ou un message d'amour pour les offrir en cadeau ! 

Vous ne les offrirez pas les yeux fermés, car vous serez les premiers à tester votre fabrication : un moment de dégustation est prévu lors de l'atelier, on s'en lèche les babines. Rentrez chez vous avec vos 10 pots de confiture ou d'apéritifs salés, prêts à déguster ou à conserver ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bordeaux


1 - 8 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Loïc F.

Après avoir grandi dans une famille qui faisait ses propres conserves, le plaisir de fabriquer est resté pour Loïc. Dès 2013 il réalise plusieurs ateliers avec des amis et constate le plaisir que chacun en retire, Loïc crée ce premier atelier de conserverie à destination des particuliers pour faire profiter de ce savoir-faire au plus grand nombre.

Sensible aux ingrédients, aux producteurs, au local, à la maîtrise des ingrédients de ses plats et à réduire la production de déchets et éviter au maximum le gâchis alimentaire, Loïc vous partagera tout son savoir-faire !



Lieu de l'atelier

Station de Tram C "La Belle Rose", à trois stations de la gare Saint Jean.


Commentaires

Benjamin D.

le 19/06/2021
C'était vraiment top de chez top. Un super atelier et un super artisan. Franchement je recommande les yeux fermés :)

Julie B.

le 28/05/2021
Très bon moment passé à l’atelier pour préparer des conserves de pesto rouge et vert. Je reviendrai. Merci pour vos conseils et techniques

Louise G.

le 21/05/2021
Très bon moment passé en compagnie de Loïc et des autres participants pour apprendre à faire des pickles ! Des produits frais, locaux et de saison ! J'attends maintenant l'été pour les conserves de ratatouille !!

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...