Soudez votre porte-serviette

Saint-Priest, Lyon

Initiez-vous à plusieurs techniques de soudure et fabriquez votre porte-serviette avec Xavier, artisan soudeur


Rencontrez Xavier B
Artisan Soudeur


Une journée de formation avec Xavier

Des connaissances en soudure

Votre porte serviette unique

250 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, Xavier vous apprendra à souder votre propre porte-serviette ! 

Pour cela, il vous enseignera plusieurs techniques de soudure. Vous découvrirez les différentes étapes en commençant par l’assemblage des pièces préparées par les chaudronniers et les tuyauteurs ; tuyaux, brides, tôle formée, grands ensembles chaudronnés pour l’industrie.

Puis, Xavier vous montrera comment il prépare les différentes pièces à souder en les dégraissant et en les décapant. Il vous présentera aussi la combinaison et le masque qu’il porte pour se protéger des éventuelles projections. 

Pour finir, vous découvrirez la soude au chalumeau, celle à l’arc électrique ou encore au laser. Il vous expliquera comment il règle l’intensité de la flemme ou du courant, puis comment il programme la vitesse de soudage. 

Ce sera ensuite votre tour de mettre tous ces conseils et techniques en application afin de concevoir votre propre objet. 

Vous repartirez avec votre création, jolie et utile, mais surtout entièrement réalisée par vos soins !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


3 - 6 pers.


7h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Xavier B.

Xavier est titulaire d'un CAP BEP Métallerie, d'un BTS Construction Métallique et d'un ETW Technologue Européen en Soudage. Au cours de sa carrière il a aussi beaucoup enseigné sa passion et ses savoir-faire, notamment les procédés de soudage manuel à de futurs soudeurs et professionnels. Pendant 17 ans il a enseigné la fabrication d'ouvrages métalliques à des élèves niveau BAC PRO.

Lorsqu'il prend la direction de son entreprise de soudage en 2019, c'est dans l'optique d'y dispenser des formations personnalisées. Il a cette volonté d'être au quotidien un interlocuteur unique, à l'écoute, qui saura apporter les réponses utiles à votre progression.

Xavier, c'est aussi celui qui saura répondre à vos demandes si vous souhaitez confier lui souhaiter la production d'ouvrages spécifiques en métal ! Rencontrez-le et découvrez son métier passionnant !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Xavier se trouve à 30 minutes du centre de Lyon.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...