1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. À manger

Réalisez votre propre kimchi

2h30 d'initiation avec Esther et Ghita

Des connaissances en lactofermentation

Votre kimchi

50 €

par personne

L'atelier en détail

  • 1h30
  • 4 à 8 participants
  • 15 ans min.
  • Poussez les portes du monde fascinant d'Esther et Ghita et apprenez à fabriquer votre propre kimchi !

    Le kimchi, c’est cette recette coréenne de légumes fermentés piquants et super goûteux, devenue incontournable quand on s’intéresse à la lactofermentation !

    À travers cet atelier, vous découvrirez ou redécouvrirez cette méthode ancestrale de transformation et de conservation des légumes !

    Vous apprendrez comment fonctionne ce procédé remis au goût du jour ainsi que son histoire et ses innombrables bienfaits pour la santé.

    L'atelier se fera dans une ferme urbaine nantaise où les deux spécialistes de la fermentation ne manqueront pas de vous faire goûter de séduisantes recettes lacto-fermentées.

    Ensuite, vous réaliserez votre propre bocal de kimchi avec des légumes bio de saison. Pour ce faire, Esther et Ghita vous fourniront tout le matériel nécessaire.

    Au terme de cet atelier, vous repartirez avec vos légumes en cours de fermentation !

    À vous le kimchi dans quelques semaines !

    Lieu de l'atelier

    L'atelier d'Esther et Ghita se trouve à seulement quelques pas du Quai Président Wilson sur l'ïle de Nantes.

    Ce lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Wecandoo - Rencontrez Esther et Ghita.

    Rencontrez Esther et Ghita.

    Spécialistes de la Fermentation

    Esther, ingénieure en biotechnologie dans une vie antérieure, et Ghita, avocate repentie, sont deux amies dont l'intérêt commun pour la fermentation en tout genre n'a fait que les rapprocher davantage.

    Après le pain, le vin, le fromage ou encore la bière, elles s'attaquent à la fermentation des petits légumes, chez elles et créent leur concept, Limoune.

    Ce sont leurs questionnements sur leurs habitudes de consommation et d'alimentation qui conduisent les deux spécialistes de la fermentation à changer de mode de vie en 2020 ; un mode de vie qu'elles veulent faire connaître et transmettre aujourd'hui au plus grand nombre.

    Dans le cadre de leur démarche militant pour une agriculture durable et une alimentation révolutionnaire, elles ont à cœur de partager leur amour des fermentations.

    Elles veulent apporter de la vie dans les assiettes des uns et des autres avec de bonnes recettes lacto-fermentées, saines et qui bousculent les habitudes.

    1 commentaire

    Clara W
    CW

    Clara W

    11/13/2023

    Ghita est passionnée et passionnante ! L'atelier a été extrêmement intéressant avec une dégustation, des anecdotes, une véritable explication de la fermentation sous toutes ses formes, je recommande cette activité à n'importe qui aimant la nourriture et l'échange autour d'un produit

    50 €

    par personne

    Offrir