Visitez une brasserie artisanale et dégustez des bières

Montreuil, Paris

Découvrez le fonctionnement d'une brasserie artisanale et dégustez de délicieuses bières produites sur place avec Jérôme, artisan brasseur


Rencontrez Jérôme
Artisan Brasseur


2h de visite et dégustation avec Jérôme

Des connaissances en biérologie

Une dégustation de bières artisanales et une bouteille (33cl) de votre bière préférée

35 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Jérôme vous accueille avec joie dans sa brasserie le temps de 2h pour vous faire découvrir son univers et vous proposer une dégustation unique de ses délicieuses bières artisanales produites sur place, à Montreuil !

D'abord vous découvrirez les bases de la fabrication de la bière, l’origine et la diversité des styles et Jérôme vous initiera à la biérologie : analyse sensorielle, accords, styles etc. afin de réaliser une dégustation commentée de quatre de ses bières, accompagnées d'une planche de fromages.

La brasserie propose essentiellement des bières de fermentation haute en infusion monopalier tout grain :  Pale ale, Amber Ale, Stout, Witbier, Smoked Porter, India Pale Ale (IPA)…

Vous repartirez de cet atelier avec de nouvelles connaissances en biérologie, le souvenir d'une dégustation unique aux côtés de Jérôme ainsi qu'une bouteille (33cl) de votre bière préférée !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


3 - 10 pers.


2h


Privat. possible


18 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Jérôme.

Après s’être installée de 2014 à juillet 2020 dans une usine des années 1870 perchée dans le haut de Montreuil en bordure du quartier des Murs à Pêches, la brasserie a réinvesti en juillet 2021 une ancienne menuiserie du bas Montreuil, à proximité du métro Robespierre.

La Montreuilloise est née en 2014 sous l’impulsion de Jérôme. Après avoir passé près de vingt ans à agir pour les droits des migrants, Jérôme souhaitait s’inscrire dans la vie locale et s’impliquer dans les associations de Montreuil. Il fait la rencontre et participe à l’une des premières microbrasseries en Ile-de-France fondée à Montreuil en 2010. Celle-ci quittant la région parisienne, La Montreuilloise voit le jour à l’été 2014.

En 2019, Jérôme est rejoint par Esther. Montreuilloise de longue date, cocréatrice de la Fabrique Utile à Montreuil, ils construisent ensemble le projet d’une brasserie, bar, restaurant, épicerie, un lieu dédié au bon et au beau à Montreuil. La Montreuilloise se construit donc dans un esprit d’échange et de partenariat.

Son activité est résolument inscrite dans la vie locale, pour tisser des liens avec celles et ceux qui font vivre la ville et ses quartiers. Labellisées bio et privilégiant les circuits courts, la brasserie est également membre de la fédération Nature & Progrès, agissant depuis 50 ans pour l’agroécologie et l’agriculture biologique.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Jérôme se situe à Montreuil, à 6 minutes à pied de l'arrêt de métro Robespierre (ligne 9).


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...