Immergez-vous dans la vie d'un boucher

Paris, Château Rouge

Découvrez le monde de la boucherie et réalisez vos préparations avec Timothée, artisan boucher


Rencontrez Timothée S
Artisan Boucher


2h de découverte avec Timothée

Des connaissances en boucherie

Vos 600 gr de côte de porc

149 €  / personne

Déroulement de l'atelier

ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique !

Lors de cette initiation d'une durée de 2 heures, vous serez plongé dans le métier de Timothée, boucher installé tout proche du Sacré Cœur. 

L'atelier débutera avec une explication sur la provenance de la viande : la moitié d'une carcasse de cochon fermier (rien que ça !). Vous apprendrez également à correctement affuter vos outils. 

Puis, vous réaliserez le cassage des différentes parties du cochon. C'est l'occasion de réviser l'anatomie de cet animal et d'apprendre en même temps les techniques de désossage. 

Enfin, vous détaillerez les steaks avant d'épandre les morceaux. 

En 2 heures, vous aurez appris à désosser ce mastodonte ! Pour vous remettre de vos émotions, Timothée vous servira un petit apéro. 

Vous repartirez de cet atelier avec 600 gr de côte de porc pour régaler vos convives lors d'un repas convivial et vous aurez surtout appris un tas de nouvelles choses sur le métier de boucher ! 


Informations pratiques


Paris


1 pers.


2h


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Timothée S.

Après une école de commerce et différentes expériences commerciales dans le monde de la publicité, Timothée a eu envie de se lancer dans quelque chose de plus concret, de plus terre à terre. Chasseur et amateur de bonnes viandes, il se dirige tout naturellement vers le métier de boucher ! 

Par son activité, il souhaite être le maillon entre l'éleveur qui fait "le gros du travail" et le cuisinier qui vient sublimer ce qui a été transformé. 

Traditionnelle et chaleureuse, sa boutique lui sert d'atelier où les clients peuvent le voir œuvrer à sa passion et où les vitrines sont pleines ! Encore plus chaque jeudi lorsqu'une moitié de cochon y est découpée, de la truffe aux pieds ! De plus, une chambre de maturation vitrée vient faire saliver les clients amateurs. 

Passionné et engagé, Timothée vous accueille avec entrain pour vous faire découvrir les coulisses de son métier ! 



Lieu de l'atelier

La boucherie de Timothée se situe tout proche du Sacré-Cœur, et à deux pas de l'arrêt de métro Château Rouge.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...