Dégustez du café dans une brûlerie artisanale

Boulogne-Billancourt, Paris

Visitez une brûlerie artisanale et dégustez du café avec Charlotte et Julian, artisans torréfacteurs


Rencontrez Charlotte et Julian
Artisans Torréfacteurs


1h30 de découverte avec Charlotte et Julian

Des connaissances en torréfaction de café

Une dégustation de café d'exception et votre sachet de café

45 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans le monde du café ! Suivez l'odeur délicieuse du café et entrez dans la brûlerie de Charlotte et Julian le temps d'une visite unique. 

Les torréfacteurs vous accueillent dans leur atelier pour vous faire découvrir leur savoir-faire ! 

Incollable sur le marché du café de spécialité, mais également sur toutes les techniques d'élaboration et de préparation du café, Charlotte et Julian vous emmèneront dans un voyage pour la Colombie !

Les passionnés vous conteront l'histoire du café : de l'arbre à la tasse en passant par la récolte, la fermentation ou encore acheminement. 

Vous assisterez au déroulement théorique d'une torréfaction du café puis dégusterez une sélection de 5 cafés d'exception ! 

Vous repartirez de cette visite les papilles bien réveillées, avec l'envie d'en savoir plus sur ce monde envoutant, ainsi qu'une petit sachet de café !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 4 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English, Español


Rencontrez Charlotte et Julian.

Charlotte est artisan torréfactrice et fière de l'être ! 

La brûlerie, Cusuaka, est un moyen de faire honneur à la Colombie et ses indigènes précolombiens — petit clin d’œil au fondateur originaire de ces contrées lointaines ! 

Au quotidien, les torréfacteurs travaillent avec du café de terroir sélectionné avec soin pour répondre aux envies de leurs clients. Il est importé vert pour assurer une fraîcheur optimale. De plus, ils achètent les cafés au prix juste pour le producteur sans tenir compte du cours de la bourse. 10 % des bénéfices sont reversés à des actions sociales minutieusement sélectionnées. 

Ils collaborent avec leurs partenaires grâce à des méthodes sélectionnées pour diminuer au maximum l'empreinte environnementale dès le producteur. Cela va jusqu'à l'emballage : minimal et bio-dégradable, ou même consigné !

Lors des ateliers, c'est Charlotte et Julian qui vous accueilleront ! Tous deux passionnés par leur métier, ils seront ravis de vous accueillir dans leur nouveau lieu tout neuf ! 



Lieu de l'atelier

La brûlerie se situe à 5 minutes à pied de l'arrêt de métro Marcel Sembat (ligne 9).


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...