ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez en duo d’un accompagnement personnalisé pour brasser votre propre bière !
François vous ouvre les portes de son atelier et vous accompagne dans le brassage d'une bière unique qui saura mettre tout le monde d'accord.
Vous commencerez par visiter un lieu exceptionnel où la brasserie côtoie le domaine viticole familial.
Avec l'aide de François, vous composerez votre recette en choisissant vos houblons et vos arômes, à la lumière du type de bière que vous souhaitez créer.
Vous découvrirez les grandes étapes du brassage telles que l'empâtage et l'houblonnage, sur une cuve de 20 litres et vous explorerez une technique unique mixant les procédés de brassage et ceux de la vinification.
Après l'effort, le réconfort ! Vous pourrez vous désaltérer avec des bières produites sur place et en apprécier toute la palette aromatique.
Au bout de cinq semaines de fermentation, vous récupérerez vos 20 litres de bière, faite par vos soins ! Vous conviendrez des modalités directement avec François.
A vous revoir lors de la livraison
cordialement, Christian