Préparez et conservez votre charcuterie !

Bordeaux, Bègles

Cuisinez votre cassoulet ou vos pâtés et apprenez à les conserver avec Loïc, artisan conservier !


Rencontrez Loïc F
Artisan Conservier


3h de découverte avec Loïc

Une initiation à cuisine et la conservation

10 bocaux de produits du terroir (souvent du pâté ou de la saucisse confite) !

79 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Cuisinez de savoureux produits du terroir et profitez-en chez vous toute l'année grâce au labo de conservation de Loïc. Selon l'arrivage et les saisons, vous cuisinerez pâtés, saucisses confites ou autres charcuteries à conserver. 

Vous apprendrez à cuisiner le pâté à partir de morceaux de porc issus de producteurs responsables et locaux. Vous préparerez tous les ingrédients, viande et aromates afin que ce soit assaisonner comme vous aimez  ! 

Saucisses confites, pâtés, ou autres charcuteries, vous les conserverez dans 10 bocaux grâce à l'appareil de stérilisation thermique du labo. Loïc vous initiera à cette technique avec joie car elle reprend une tradition familiale qu'il adore ! Après quelques heures de stérilisation, vous pourrez venir chercher votre production, qui ne vous quittera plus. 

Prenez un moment pour écrire vos étiquettes personnalisées durant l'atelier, elles feront de chaque bocal une oeuvre d'art, agréable à regarder et porteur de message !

Le contenu des conserves et des recettes peut changer selon la saison et les approvisionnements de Loïc qui ne travaille que avec des produits frais et locaux, mais l'atelier sera toujours centré autour d'une viande, sa transformation et sa conservation. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bordeaux


3 - 8 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Loïc F.

Après avoir grandi dans une famille qui faisait ses propres conserves, le plaisir de fabriquer est resté pour Loïc. Dès 2013 il réalise plusieurs ateliers avec des amis et constate le plaisir que chacun en retire, Loïc crée ce premier atelier de conserverie à destination des particuliers pour faire profiter de ce savoir-faire au plus grand nombre.

Sensible aux ingrédients, aux producteurs, au local, à la maîtrise des ingrédients de ses plats et à réduire la production de déchets et éviter au maximum le gâchis alimentaire, Loïc vous partagera tout son savoir-faire !



Lieu de l'atelier

Station de Tram C "La Belle Rose", à trois stations de la gare Saint Jean.


Commentaires

Alain H.

le 30/05/2021
Après avoir remplacé ma compagne sur cet atelier. La rencontre avec Loïc et son atelier à été une belle découverte sympathique et enrichissante.. Merci pour sa bienveillance et courtoisie..

Ronan P.

le 22/05/2021
Excellente matinée passée en compagnie de Loïc, qui a su partager sa passion avec nous.

Ciseler, éplucher, découper, pilonner, broyer, mélanger et enfin mettre en bocal, la préparation du pâté, accompagnée d'explications sur son métier et sa passion pour la cuisine et les épices, a été une très bonne expérience.

Je recommande à tout le monde de participer à cet atelier !

Damien T.

le 28/01/2021
Super atelier en compagnie de Loïc ! On y travaille des produits de qualité en toute convivialité, on y découvre les principes de la mise en conserve et plein d'astuces de cuisine. Et on repart avec de très bons pâtés !
Encore merci Loïc pour ton accueil, ta gentillesse et le partage de ton savoir-faire ! :)

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...