Dégustez des glaces artisanales

Bruxelles, Saint-Gilles

Découvrez la fabrication de délicieuses glaces artisanales et dégustez vos parfums préférés avec Christine, artisan glacier


Rencontrez Christine W
Artisan Glacier


1h de visite avec Christine

Des connaissances en fabrication de glace

Une dégustation sur place et 2 friskos/esquimaux à déguster plus tard

19 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Poussez la porte de la boutique-atelier de Christine et découvrez un univers de saveurs et de gourmandises glacé ! 

Dans un premier temps, la spécialiste vous donnera quelques explications sur le processus de création des glaces : le choix des matières premières, les outils et machines utilisés, l'harmonie des goûts, la technique pour enrober les friskos d'une coque en chocolat, etc. Cette visite, c'est une vraie immersion dans les coulisses d'un atelier de fabrication de glace ! 

Pendant toute la durée de l'atelier et au hasard des discussions, plusieurs parfums seront proposés à la dégustation. 

Les goûts évoluent en fonction de la saison. Au printemps, vous aurez peut-être la chance de goûter la reine des prés, en hiver, ce sera plutôt le sapin, sans parler des épices dont elle agrémente certains goûts. Régalez-vous et réveillez vos papilles ! 

Pour prolonger le plaisir, vous pourrez sélectionner 2 friskos à emporter. 

La visite a lieu en français, en anglais et/ou en néerlandais. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bruxelles


4 - 10 pers.


1h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English, Nederlands


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Christine W.

Christine est une créatrice de glace passionnée et engagée, basée à Saint-Gilles ! 

En juillet 2013, après une carrière de plus de 14 ans dans le secteur privé, l’envie de prendre une nouvelle direction dans sa vie a pris le dessus. Il a fallu presque un an pour trouver l’idée, suivre des cours, installer un atelier dans la cave de sa maison, créer un foodtruck, trouver un nom, comprendre toutes les exigences légales et les contraintes administratives…

C'est finalement en avril 2014 qu'elle vend ses premières glaces dans un joli triporteur italien. En 2018, elle ouvre sa jolie boutique, Nanouk, située à deux pas du Parvis de Saint-Gilles.

Dans ses créations, les saveurs sont à l'honneur. Grâce à ses recettes à bases d'ingrédients de qualité et une quantité de sucre réduite, elle réinvente le bâtonnet de glace au quotidien ! Pour des glaces saines et gourmandes, les ingrédients utilisés sont majoritairement bios, de saisons et locaux, dès que cela est possible. Les associations de goûts sont infinies et c'est justement cela qu'elle adore ! Il lui suffit d'une simple conversation avec un client ou d'un menu de cocktail pour que sa curiosité la pousse à lancer des essais.

Petite anecdote : Pourquoi ‘Nanouk’ ? C’est une belle histoire... On laisse Christine vous la raconter pendant la visite ! 



Lieu de l'atelier

L'atelier est accessible en transport en commun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...