Créez votre bijou unique à la cire perdue

Paris, 2ème arrondissement - Découvrez cette technique incroyable qu'est la cire perdue, apprenez à façonner la cire et à travailler le métal pour créer un bijou unique


Alice H.
Créatrice de bijoux


2x2h avec Alice, bijoutière

Des connaissances en bijouterie et cire perdue

Votre bijou unique

180 €

  Offrir l'atelier
( Bon cadeau sans date prédéfinie )

Déroulement de l'atelier

Cet atelier est l'occasion unique de créer la bague de vos rêve ! Laissez votre imagination s'émanciper. N’hésitez pas à venir avec un dessin, une photo, une idée.

Alice vous accueille avec un thé, café ou autre boisson. Elle vous parlera de ses créations et vous pourrez vous en inspirer pour fabriquer votre propre bijou.

Après vous avoir présenté l'atelier et la technique utilisée pour la réalisation de votre bijou, au travail ! Vous prenez en main les outils pour sculpter la cire, la scier, la limer et mettre en forme votre idée.

Après avoir sculpté votre oeuvre, Alice l'enverra chez son fondeur qui la fondra en bronze. Vous reviendrez dans un 2ème temps travailler la pièce de métal revenue de chez le fondeur, reprise de fonte à la lime, polissage, soudure ou montage. Et votre pièce apparaîtra !

Votre bijou sera doré à l’or fin ou argenté avant que vous veniez le récupérer


Informations pratiques


Paris


2 - 4 pers.


2 j


Privat. possible


Paris


2 - 4 pers.


2 j


Privat. possible


Rencontrez Alice H

Diplômée en ciselure de l’école Boulle, sortie majore de sa promotion, Alice affine ensuite sa technique et son amour des bijoux à l’école Flamel où elle apprend à conjuguer différentes techniques comme la bijouterie, l’émaillage, le sertissage, la gemmologie...

Elle fait ses armes auprès d’Agatha, Satellite, Chanel, Van der Straeten... Tout en travaillant sur ses créations personnelles.

Alice Hubert crée les bijoux qu’elle a envie de porter en s’adressant à des femmes qui assument leur personnalité. Fantaisistes, ludiques et provocants à la fois, ses bijoux sont emprunts d'un savoir faire ancré dans les traditions et la qualité du travail fait main.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Alice se situe dans le Passage du Caire. Elle partage les lieux avec la boutique Le Sphinx.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).

Rencontrez Alice H.
Créatrice de bijoux


2x2h avec Alice, bijoutière

Des connaissances en bijouterie et cire perdue

Votre bijou unique

180 €

  Offrir l'atelier
( Bon cadeau sans date prédéfinie )

Partagez cet atelier avec vos amis :