Créez votre bijou unique à la cire perdue

Paris, Passage du Caire

Découvrez cette technique incroyable qu'est la cire perdue et apprenez à façonner la cire, travailler le métal pour créer un bijou unique avec Alice, créatrice de bijoux


Rencontrez Alice H
Créatrice de bijoux


4h avec Alice, bijoutière

Des connaissances en bijouterie et cire perdue

Votre bijou unique

175 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Alice vous accueille par une présentation de son métier de créatrice de bijoux et de sa formation spécifique, la ciselure et la technique de fonte à cire perdue. Une technique ancestrale qu'elle a su adapter au gout du jour à travers l'univers pop de sa marque. Elle vous parlera de ses créations et de la vision qu'elle de son métier. Profitez de ce voyage dans ces créations pour imaginer les motifs de votre futur bijou !

Vous commencerez par un travail de recherche avec crayon et papier. Alice vous aidera à développer votre créativité et à donner forme à votre idée. Vous apprendrez à travailler avec des limes, des spatules à cire et manierez un bocfil (petite scie).

Pendant 2h vous sculpterez la cire pour lui donner la forme souhaitée, travail de volume puis de décor.

Vous devrez laisser votre cire à Alice, elle sera amenée à un fondeur qui la coulera en bronze. Il faut compter une quinzaine de jour avant de pouvoir la récupérer.

La pièce pourra être dorée à la demande, moyennant un prix à régler lors du cours (autour de 20€).


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 4 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Le nombre maximum de participants pour chaque atelier a été revu afin de respecter les distances de sécurité

Du gel hydroalcoolique ou du savon sera mis à votre disposition

Atelier masqué ohé ohé : venez équipé de votre plus joli masque à l’atelier (obligatoire)

Et sous ce masque : votre plus beau sourire pour un moment de convivialité distanciée


Rencontrez Alice H.

Diplômée en ciselure de l’école Boulle, sortie majore de sa promotion, Alice affine ensuite sa technique et son amour des bijoux à l’école Flamel où elle apprend à conjuguer différentes techniques comme la bijouterie, l’émaillage, le sertissage, la gemmologie...

Elle fait ses armes auprès d’Agatha, Satellite, Chanel, Van der Straeten... Tout en travaillant sur ses créations personnelles.

Alice Hubert crée les bijoux qu’elle a envie de porter en s’adressant à des femmes qui assument leur personnalité. Fantaisistes, ludiques et provocants à la fois, ses bijoux sont emprunts d'un savoir faire ancré dans les traditions et la qualité du travail fait main.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Alice se situe dans le Passage du Caire. Elle partage les lieux avec la boutique Le Sphinx.


Commentaires

Victoria J.

le 05/03/2020
Une super expérience! Alice est adorable sait de suite mettre à l'aise les novices que nous sommes.Elle ne mégote pas sur le temps accordé.Le jour de mon atelier,une chance pour nous nous étions deux stagiaires et du coup nous avons eu l'impression d'un cours particulier! Alice est patiente et pédagogue ce qui fait qu'assez vite on laisse notre créativité suivre son ptit bonhomme de chemin. Je recommande vivement pour la découverte du travail de bijouterie de prendre rendez vous avec Alice.Dès que je disposerai de temps je prévois de renouveler cette parenthèse hors du temps et du tumulte.

alice b.

le 06/05/2019
Une très belle rencontre et un super expérience. J'ai été très bien acceuilli et guidé pas à pas par Alice pour concevoir mon pendentif avec une abeille. Une belle expérience que je recommande vivement.
Je recommande également d'aller voir toutes ses collections !

Gayané T.

le 27/02/2019
C’est le plus beau cadeau de noël que j’ai reçu. Découvrir le savoir faire d’Alice était une expérience très riche et magique. Et, découvrir comment était fait les bijoux avec cette technique m’a fasciné. J’ai réalisé le bijoux que j’avais imaginé, c’etait beaucoup joie et incroyable de pouvoir le réaliser en si peu de temps. Alice est super, elle nous accompagne pas à pas avec beaucoup de passion ! ?? Allez la rencontrer et de participer à l’un des ateliers qu’elle propose vous ne le regretterez pas !!

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...