1. Wecandoo
  2. /
  3. Cuisine italienne

Technique

Nos ateliers d'Artisanat Cuisine italienne

Découvrez les ateliers Cuisine italienne.

Wecandoo - Nos ateliers d'Artisanat Cuisine italienne

Plus de 5319 expériences disponibles

Poussez les portes d’un atelier, initiez-vous à son savoir-faire et repartez avec votre création

Formation et cours de cuisine italienne en atelier

Cours de cuisine italienne avec des professeurs artisans

La confection de plats italiens demande de maîtriser les bons gestes, de connaître les fromages, les recettes des bonnes sauces. Vous rêvez de réaliser des pâtes fraîches à la maison, une bonne pizza pleine de saveurs ? Prenez des cours de cuisine italienne en ligne ou dans les ateliers d'artisans professeurs.

Formation à la confection de la pizza italienne

Un anniversaire est l'occasion de prendre un cours de cuisine italienne. Apprenez à faire une pizza artisanale. Découvrez les trucs et astuces du pizzaïolo pour réaliser une pâte au levain aérée et façonner un pâton facile à étaler. Ajoutez ensuite des ingrédients frais de saison puis maîtrisez la cuisson pour une pizza savoureuse. Après la sortie du four, place à la dégustation.

Confection de plats italiens : les pâtes fraîches

En ligne pour une team building ou dans leurs ateliers, vos professeurs vous accueillent pour une formation au choix autour des raviolis, des gnocchis, des tagliatelles et d'autres saveurs italiennes suivant la saison. Réalisez la pâte avec des ingrédients frais, pétrissez-la et passez-la au laminoir. Préparez la farce aux fromages italiens (ricotta, parmesan) ou apprenez à faire la sauce bolognese. Suivez les conseils de vos professeurs pour la cuisson et dans le choix du vin pour accompagner la dégustation de vos pâtes fraîches.

Apprendre la cuisine italienne et l'art du tiramisu

Vous gardez un délicieux souvenir du tiramisu que vous avez dégusté lors de votre séjour en Italie ? Prendre un cours de cuisine italienne est l'occasion de découvrir tous les secrets de confection du tiramisu. Mélangez les bonnes quantités d’ingrédients frais : le mascarpone, les œufs, les biscuits. La dégustation de ce dessert au cacao amer est l'occasion de partager un moment convivial avec vos professeurs et les participants.

Cours de cuisine pour faire de la mozzarella ou de la burrata

La confection de plats italiens passe par la réalisation des incontournables fromages que sont la mozzarella et la burrata. Auprès d'un fromager, apprenez à faire du caillé avec du lait et de la présure. Filez la pâte à la main ou à la spatule, puis formez les boules. Pour plus de plaisir, accompagnez votre dégustation du pain italien que vous aurez confectionné dans un atelier foccacia.