Forgez votre couteau pliant - 2J

Indre-et-Loire (37), Amboise

Découvrez la forge et réalisez votre couteau pliant avec Jocelyn, artisan forgeron


Rencontrez Jocelyn R
Artisan Forgeron


2 journées consécutives d'initiation avec Jocelyn

Des connaissances en forge

Votre couteau pliant

395 €  / personne

Déroulement de l'atelier

ATELIER PARTICULIER : vivez un moment privilégié avec l’artisan et profitez d’un accompagnement personnalisé pour réaliser une création unique !

Jocelyn vous accueille avec joie dans sa forge le temps de deux journées uniques pour vous accompagner dans la création de votre couteau pliant tout en vous partageant sa passion !

L'atelier se déroulera sur deux journées complètes et consécutives durant lesquelles vous mettrez en forme la lame et procéderez à la normalisation et la détention, des procédés de traitements thermiques bien connus en forge. Vous découvrirez la trempe et le revenu ainsi que les différentes options de finitions. Enfin, vous créerez le manche et Jocelyn vous apprendra également à affuter votre couteau et vous pourrez repartir fièrement avec !

Le prix de l’atelier comprend l’ensemble des jours définis dans le descriptif. La réservation sur le site Wecandoo vous permet de programmer uniquement la date de la première séance. Toute séance suivante est à planifier directement avec l’artisan. S’il s’agit de jours consécutifs, la suite de l’atelier aura lieu automatiquement le lendemain du premier jour réservé.

Pensez à apporter votre déjeuner pour vous restaurer le midi !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Tours


1 pers.


2j


Privat. possible


18 ans min.


Rencontrez Jocelyn R.

Après avoir parcouru le monde, Jocelyn s'installe à Amboise avec l'envie de créer des couteaux, passion qui lui vient depuis son plus jeune âge, lorsque son père lui offre son premier petit Opinel.

Il se forme auprès de Jean-Luc Soubeyras, un formateur dans la coutellerie au palmarès impressionnant dans la création et dans les couteaux droits en Damas. C'est donc à l'âge de 33 ans qu'il décide de se lancer à son compte.

Jocelyn est un passionné qui aime son métier. Être dans sa forge et confectionner une lame est pour lui une grande satisfaction. Pour réaliser une pièce unique qui sorte de l'ordinaire, il est prêt à se donner à fond pendant cinq jours !

Au quotidien, il travaille avec des restaurateurs pour réaliser des séries de couteaux ou brochettes par exemple mais il collabore aussi avec certains collectionneurs et chasseurs. Avec l'envie de partage son savoir-faire, il vous ouvre aujourd'hui les portes de son atelier avec beaucoup de joie, rencontrez-le !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Jocelyn se situe à environ 30 minutes en voiture du centre-ville de Tours.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...