Réalisez vos baos

Lyon, Guillotière

Découvrez les secrets de la cuisine chinoise et réalisez vos baos avec Yu, chef cuisinier spécialisé dans la street food chinoise


Rencontrez Yu C
Chef cuisinier


2h30 de formation avec Yu

Des connaissances en cuisine chinoise

Vos baos maison

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez les secrets de la cuisine chinoise en suivant les histoires et anecdotes de Yu.

Yu vous apprendra, étape par étape, à réaliser vos baos aussi appelés baozi, la vedette de la street food asiatique.

Vous commencerez tout d'abord par travailler la pâte à partir de farine et d'eau. Puis vous vous lancerez dans la confection de la farce, réalisée à partir de viande et de légumes.
L'étape clé de cet atelier se tient dans l'art du pliage des baos, une fois le geste appris il ne vous restera plus qu'à l'appliquer.
Vous apprendrez la technique de cuisson à la vapeur des baos, pour clôturer cet atelier par une dégustation. 

Vous repartirez avec vos baos cuits, prêts à être déguster chez vous.

A noter : Suite au contexte sanitaire, le pass sanitaire vous sera demandé à l'entrée du restaurant où se déroule l'atelier.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


3 - 6 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Yu C.

Arrivé en France en 2006 pour terminer ses études supérieures, Yu décide de s'y installer et créer en 2015 Bistro Zakka. Le premier restaurant de Street Food Chinoise à Lyon.

Dans son restaurant, Yu met à l'honneur le Bao (baozi). Un petit pain cuit à la vapeur et garni, plat emblématique de la street food chinoise. Son objectif, faire découvrir la vraie cuisine chinoise encore trop peu connue en France.

Parce que partager autour de sa culture natale est toujours un plaisir et fort de son expérience dans l'enseignement, Yu agrémente toujours ses ateliers d'anecdotes et d'histoires entourant les plats réalisés.



Lieu de l'atelier

Le Bistro Zakka se trouve à 5 min à pied de la ligne de tramway T1 et du métro D arrêt Guillotière Gabriel Péri et à 10 min à pied depuis de la place Bellecour par le pont de la Guillotière.


Commentaires

Blandine C.

le 28/07/2021
Pour un premier atelier We can doo, nous avons été ravies ! Yu nous a non seulement appris l'art de la confection du Bao, mais également faits voyager dans les contrées chinoises et moeurs locales... un régal pour les yeux, les babilles et la culture ! =)

Paul-Aristide P.

le 30/11/2020
Un très bon après-midi en compagnie de Yu, très pédagogue et patient malgré les nombreux ratés de ma part. Yu s'adapte et nous propose plusieurs techniques pour les initiés comme les non-initiés. Une large quantité de produit différents sont proposés, beaucoup de conseils donnés sur la création de la farce à réappliquer chez soi.
Un moment très convivial et des baos délicieux !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...