Suivez Yu et plongez dans la street food chinoise le temps d'un atelier. Yu vous apprendra pas à pas à réaliser vos raviolis chinois, les jiaozis.
Vous commencerez tout d'abord par étaler la pâte à base d'eau et de farine. Puis, vous commencerez à préparer la farce, une à base de viande et l'autre à base de légumes. Des versions 100% végétariennes et/ou vegan pourront être envisagées, pour peu que vous préveniez Yu 48h (au plus tard) avant le jour de l'atelier.
L'étape clé de cet atelier se tient dans l'art du pliage des raviolis, une fois le geste appris il ne vous restera plus qu'à l'appliquer. Yu vous apprendra également la fameuse technique de cuisson, afin de pouvoir cuire vos créations chez vous.
Cet atelier se clôtura par une dégustation de jiaozis, que du bonheur !
NB : Pour cet atelier, veuillez apporter votre propre tablier de cuisine.
Personnellement, je pense que le cours ravioli est plutôt pour les amateurs, si on cuisine déjà bien, l’atelier Bao est plus intéressant. Puis de mon point de vu, une des choses les plus importantes à voir c’est la cuisson, mais vu le manque de place, les ravioli, comme les bao sont cuisinés dans la cuisine par l’équipe du restaurant.
Pour résumer, un super cours pour passer un bon moment après le travail sans trop prise de tête.