Réalisez vos raviolis chinois

Lyon, Guillotière

Découvrez la cuisine traditionnelle chinoise et réalisez vos jiaozis avec Yu, chef cuisinier chinois


Rencontrez Yu C
Chef cuisinier


2h30 de formation avec Yu

Des connaissances en cuisine chinoise

Vos jiaozis maison

65 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Suivez Yu et plongez dans la street food chinoise le temps d'un atelier. Yu vous apprendra pas à pas à réaliser vos raviolis chinois, les jiaozis.

Vous commencerez tout d'abord par étaler la pâte à base d'eau et de farine. Puis vous commencerez à préparer la farce, une à base de viande et l'autre à base de légumes.
L'étape clé de cet atelier se tient dans l'art du pliage des raviolis, une fois le geste appris il ne vous restera plus qu'à l'appliquer. 

Yu vous apprendra également la fameuse technique de cuisson, afin de pouvoir cuire vos créations chez vous.

Cet atelier se clôtura par une dégustation de jiaozis, que du bonheur !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


3 - 8 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Yu C.

Arrivé en France en 2006 pour terminer ses études supérieures, Yu décide de s'y installer et créer en 2015 Bistro Zakka. Le premier restaurant de Street Food Chinoise à Lyon.

Dans son restaurant, Yu met à l'honneur le Bao (baozi). Un petit pain cuit à la vapeur et garni, plat emblématique de la street food chinoise. Son objectif, faire découvrir la vraie cuisine chinoise encore trop peu connue en France.

Parce que partager autour de sa culture natale est toujours un plaisir et fort de son expérience dans l'enseignement, Yu agrémente toujours ses ateliers d'anecdotes et d'histoires entourant les plats réalisés.



Lieu de l'atelier

Le Bistro Zakka se trouve à 5 min à pied de la ligne de tramway T1 et du métro D arrêt Guillotière Gabriel Péri et à 10 min à pied depuis de la place Bellecour par le pont de la Guillotière.


Commentaires

Anais B.

Le 17/04/2022
2ème cours de cuisine avec Yu, merci pour sonn accueil chaleureux (avec petite boisson chaudes à base de Yuzu), ces conseils, sa patience, ses anectodotes. On fini par la dégustation et c'est toujours à tomber par terre ,les farces sont trop bonnes.

Julia B.

Le 14/04/2022
Un grand merci Yu pour cet atelier qui était vraiment super. Yu a pris le temps de nous expliquer et de répondre à toutes nos questions. L'atelier a duré presque 3h mais je n'ai pas vu le temps passer ! Merci pour la dégustation à la fin, c'était divin!

Mylène P.

Le 05/11/2021
Un régal de bout en bout ! Un moment passé à comprendre comment préparer les raviolis, puis à les plier selon plusieurs techniques et aussi... à les déguster ! Au passage, Yu a élégamment corrigé quelques unes de mes idées fausses sur les raviolis chinois grâce à sa connaissance certaine de la gastronomie chinoise et sa bonne humeur communicative. Un atelier très convivial, qui s'est poursuivi à la maison car la famille a pu goûter aux raviolis préparés pendant l'atelier.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...