Créez vos sucettes japonaises Amezaiku avec votre enfant !

Tassin-la-Demi-Lune, Lyon

Découvrez l'art des sucettes japonaises avec la technique Amezaiku en duo et réalisez les vôtres avec votre enfant selon la méthode traditionnelle avec Claire-Line, artisan confiseuse


Rencontrez Claire-Line P
Artisan Confiseuse


1h30 de découverte avec Claire-Line

Des connaissances en confiserie japonaise

Vos 3 sucettes japonaises (fleur ou lapin, à vous de choisir !)

45 €  / personne

Déroulement de l'atelier

ATELIER EN FAMILLE : Pour cet atelier, venez en famille et réalisez chacun votre création, qui aura la plus belle? 😃


Pour tous les adeptes de la culture japonaise et les petits gourmands, cet atelier est pour vous ! 

Claire-Line vous accompagne pour un moment tout en douceur, en famille, entre les sucreries artistiques et la découverte d'une culture si emblématique. 

Tout débutera par une présentation de l'histoire de la confiserie au Japon. Claire-Line a voyagé dans toute l'Asie et saura vous expliquer en détail les spécificités des différentes pratiques de confiserie. 

Puis, elle se fera un plaisir de vous faire une démonstration de la technique japonaise Amezaiku. Cet art ancestral japonais consiste à sculpter des animaux avec une pâte de sucre avant de les colorer pour leur donner une allure encore plus réaliste.

Après avoir échangé un peu sur l'histoire de cette sucette, vous mettrez les mains à la pâte, parents comme enfant pour réaliser les vôtres ! Vous ferez des tests avec une base de bonbons semblables à modeler pour vous entrainer avant de vous lancer dans la "vraie" sucette ! 

Entre la petite sucette en forme de fleur, la tête de panda et le beau lapin prêt à bondir, vous réaliserez trois belles sucettes  ! 

Claire-Line sera là pour vous accompagner sur les différentes étapes et appliquer les gestes techniques au mieux !  

Vous repartirez avec vos œuvres d'art que vous pourrez aussitôt déguster, offrir ou exposer fièrement. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


3 - 8 pers.


2h


Privat. possible


8 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Claire-Line P.

Rencontrez Claire-Line, artisane confiseuse spécialisée dans l’ Amezaiku, un art de rue japonais qui consiste à sculpter des sucettes. 

Pour elle, « la confiserie, c’est comme un plat gastronomique : elle peut être une véritable œuvre d’art ». 

À la fois artiste, créatrice et confiseuse, Claire-Line cherche à réinventer la confiserie comme on la connaît en France tout en perpétuant ce savoir-faire ancestral japonais. 

C’est pendant les 2 années où elle vivait au Japon que Claire-Line découvre cette activité peu commune. 

À son retour en France, elle entreprend une reconversion dans la restauration avec l’INSTITUT PAUL BOCUSE et passe son CAP Pâtissier pour compléter sa technique. 

C’est en 2020 que son entreprise voit le jour et qu’elle devient la première représentante de l’art Amezaiku en Europe. Engagée dans une démarche éco-responsable, elle utilise au possible des matières premières bio et locales, les sucettes étant notamment réalisées avec des colorants naturels et des arômes naturels BIO. 

Elle vous partage sous forme d’ateliers ses connaissances et techniques sur cette activité. Découvrez son univers unique vous transportant à travers l’Asie !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Claire-Line se situe à 2 minutes de l'arrêt de Bus Demi-Lune Vauboin (ligne 5) que vous pouvez rejoindre via la ligne de métro D en gare de Vaise ou a juste 15 minutes de voiture du centre-ville de Lyon.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...