ATELIER EN FAMILLE : Pour cet atelier, venez en famille et réalisez chacun votre création, qui aura la plus belle? 😃
Pour tous les adeptes de la culture japonaise et les petits gourmands, cet atelier est pour vous !
Claire-Line vous accompagne pour un moment tout en douceur, en famille, entre les sucreries artistiques et la découverte d'une culture si emblématique.
Tout débutera par une présentation de l'histoire de la confiserie au Japon. Claire-Line a voyagé dans toute l'Asie et saura vous expliquer en détail les spécificités des différentes pratiques de confiserie.
Puis, elle se fera un plaisir de vous faire une démonstration de la technique japonaise Amezaiku. Cet art ancestral japonais consiste à sculpter des animaux avec une pâte de sucre avant de les colorer pour leur donner une allure encore plus réaliste.
Après avoir échangé un peu sur l'histoire de cette sucette, vous mettrez les mains à la pâte, parents comme enfant pour réaliser les vôtres ! Vous ferez des tests avec une base de bonbons semblables à modeler pour vous entrainer avant de vous lancer dans la "vraie" sucette !
Entre la petite sucette en forme de fleur, la tête de panda et le beau lapin prêt à bondir, vous réaliserez trois belles sucettes !
Claire-Line sera là pour vous accompagner sur les différentes étapes et appliquer les gestes techniques au mieux !
Vous repartirez avec vos œuvres d'art que vous pourrez aussitôt déguster, offrir ou exposer fièrement.