Initiez-vous à la distillation de gin

Fleurieu-sur-Saône, Lyon

Distillez votre propre gin et percez tous les secrets de sa fabrication avec Ludovic et Alexis, artisans distillateurs


Rencontrez Ludovic et Alexis
Artisans Distillateurs


4h de formation avec Ludovic et Alexis

Des connaissances en distillation

Votre jolie bouteille de gin de 70cL

75 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, vous découvrirez toutes les étapes de fabrication de la spécialité de la maison : le gin. Le temps de quelques heures vous serez immergé dans son univers passionnant avec Ludovic et Alexis !

Dès votre arrivée, vous mettrez en route l'alambic. Puis viendra le moment de préparer les différentes plantes et épices qui composent le gin. Vous apprendrez alors à découper et concasser ces ingrédients avant de les mettre à distiller.

Pendant la distillation, vous dégusterez aux côtés de Ludovic et Alexis leurs différentes recettes. Vous profiterez de leurs explications sur les différentes saveurs et compositions pour admirer les premières gouttes de votre gin couler.

Vous repartirez ainsi de cet atelier avec une belle bouteille de 70cL de gin !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


2 - 6 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Ludovic et Alexis.

Avant d'être artisans distillateurs, Ludovic était sommelier et Alexis manager pour la principauté de Monaco. Mais tous les deux avaient envie d'entreprendre leur propre projet depuis un moment et la passion pour le gin les a réuni. C'est en avril 2021 qu'ils ont créé la distillerie du Rhône sur les quais de Saône et ils vous accueillent désormais pour vous partager leur expertise et leur passion.

Ils ont commencé à se former en autodidacte pour créer leur propre recette de gin et après plusieurs dizaines de tests, ils ont trouvé LA recette. Ils sont aujourd'hui fiers de leur recette ADN, un gin que l'on retrouve déjà sur de belles tables de bar et restaurant de la région.

Ludovic et Alexis ont à cœur de travailler exclusivement avec des collaborateurs locaux. Pour cela, ils travaillent avec une équipe de 60 cueilleurs qui arpentent la région en quête de gentiane, thym, sarriette, etc... pour proposer un produit local de qualité. 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Ludovic et Alexis se trouve en bord de Saône et est accessible par la D433.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...