Fabriquez votre mozzarella

Bordeaux, Les Capucins

Découvrez les fondamentaux de la fabrication des fromages à pâte filée et réalisez votre mozzarella et burrata avec Claire & Camille



2 h de formation avec Camille & Claire

Des connaissances en cuisine italienne

Votre mozzarella et burrata !

45 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez les fondamentaux de la réalisation de mozzarella et burrata avec Claire et Camille.  Cet atelier convivial vous permettra de vous initier à la fabrication de ce fromage italien si fameux !

Après avoir émietté le caillé en petits morceaux et ajouté la quantité de sel nécessaire, vous filerez la pâte avec de l’eau chaude, avec vos mains et/ou à l’aide d’une spatule en bois. Une fois que la pâte fera de jolis fils sur une bonne longueur, vous fabriquerez vos boules de mozzarella. Celles-ci seront ensuite plongées dans l’eau froide.  

Pendant la deuxième partie de l'atelier, vous apprendrez également à fabriquer votre burrata et votre stracciatella. 

Convivialité, bonne humeur sont au rendez-vous !!


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bordeaux


5 - 10 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Claire et Camille B.

Claire et Clhoe, issues du vin, avaient à cœur de pouvoir exercer un métier en accord avec leurs convictions : respect de l’environnement, de l’animal et une juste rémunération pour l’éleveur. A 45 minutes de Bordeaux, elles  vont donc chercher à la ferme le lait issu de vaches normandes, nourries exclusivement à l’herbe et au foin.

Le  lait est ensuite transformé en plein centre ville, sous les yeux des passants : mozzarella, burrata, et autres spécialités fromagères bio. 

A la Laiterie Burdigala, pas d’emballage plastique mais des bocaux en verre consigné.

La réalisation d’atelier de fabrication, afin de transmettre l’envie de fabriquer naturellement ses propres fromages était évidente et s’inscrivait dans la démarche pédagogique et responsable du concept.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Clhoe et Claire se trouve à 10 minutes à pied de la gare, 5 minutes à pied de la place de la victoire et 15 minutes à pied du pont de pierres. 


Commentaires

Alice V.

Le 13/05/2022
Très bon moment dans la jolie boutique/labo de Claire, qui est bonne pédagogue et pleine d'énergie communicative : j'ai appris plein de choses et j'ai été ravie de repartir avec mon petit bocal. Merci bcp et bonne suite !

Tristan G.

Le 05/05/2022
Atelier avec Claire, c’était super intéressant, j’ai appris énormément de choses dans le domaine du fromage, elle s’y connaît vraiment, jusque dans les éléments biologiques/chimiques qu’on peut trouver dedans.
Je recommande vivement !

Guillaume C.

Le 05/04/2022
Super atelier avec Camille, hyper pédagogique, sympathique, passionnée..un plaisir de découvrir la fabrication de mozzarella dans un environnement sain et professionnel.

Nous reviendrons à coup sûr en tant que client et conseillons à tout le Monde d'en faire autant !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...