Réalisez la célèbre burrata crémeuse

Bordeaux, Les Capucins

Plongez dans l’univers des fromages à pâte filée et apprenez les étapes de fabrication de la burrata avec Claire & Clhoé



3h30 de formation avec Camille & Claire

Des connaissances en cuisine italienne

De la burrata accompagnée d'un verre

80 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue chez Claire et Camille ! Ces deux passionnées des plaisirs de la table vous feront découvrir le merveilleux monde du fromage italien en immersion totale dans le laboratoire de production. Plongez dans une initiation gourmande en réalisant toutes les étapes de la burrata : faire la mozzarella, préparer la stracciatella et les combiner pour créer la burrata !

Vous pourrez fabriquer les fromages comme un pro, vous aurez votre quantité de lait et procéderez tout d’abord à son acidification. Vous chaufferez ensuite le lait à 38 degrés et y incorporerez la présure, afin de réaliser vous-même le caillé. Cela servira de base au filage de la pâte, à la formation des boules de mozzarella dans un premier temps.

Une fois familiarisé avec la texture, vous réaliserez votre burrata, à l’aide de la pâte que vous aurez filée et de la straciatella. Pendant l’atelier vous pourrez déguster une partie des spécialités de la maison autour d’un verre de vin.

Convivialité et bonne humeur au rendez-vous !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bordeaux


5 - 10 pers.


3h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Claire et Camille B.

Claire et Clhoe, issues du vin, avaient à cœur de pouvoir exercer un métier en accord avec leurs convictions : respect de l’environnement, de l’animal et une juste rémunération pour l’éleveur. A 45 minutes de Bordeaux, elles  vont donc chercher à la ferme le lait issu de vaches normandes, nourries exclusivement à l’herbe et au foin.

Le  lait est ensuite transformé en plein centre ville, sous les yeux des passants : mozzarella, burrata, et autres spécialités fromagères bio. 

A la Laiterie Burdigala, pas d’emballage plastique mais des bocaux en verre consigné.

La réalisation d’atelier de fabrication, afin de transmettre l’envie de fabriquer naturellement ses propres fromages était évidente et s’inscrivait dans la démarche pédagogique et responsable du concept.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Clhoe et Claire se trouve à 10 minutes à pied de la gare, 5 minutes à pied de la place de la victoire et 15 minutes à pied du pont de pierres. 


Commentaires

Alain et Martine B.

Le 28/11/2021
Un très bel après-midi passé avec Claire et un groupe de tous horizons.
Claire a su nous faire partager son amour pour son métier en nous en expliquant beaucoup de choses tant sur la fabrication mais aussi sur ses motivations, son parcours, le produit de base...
Vraiment très intéressant et le moment de convivialité à la fin de l'atelier fait bien sûr parti de cet intérêt.
Merci Claire pour ton accueil

Aude V.

Le 10/07/2021
super après midi passé à la laiterie! et quel plaisir de repartir avec ses réalisations ...! c'était vraiment un très bon moment !

Cyrille C.

Le 28/06/2021
Un après-midi fort sympathique. Merci à Camille pour avoir partagé ses secrets, sa joie de vivre et son humour.
Je n'en attendais pas moins. Et les produits, toujours un délice!!
Et petite fierté le soir en dégustant sa propre Burrata à l'apéro, coulante à souhait. On en redemande.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...