Découvrez la technique portugaise de décor en polychromie sur azulejos

Paris, Porte Saint-Martin

Découvrez l'art des azulejos et décorer les vôtres grâce à la technique portugaise de décor en polychromie avec Céline, artisan céramiste


Rencontrez Céline C
Artisan Céramiste


2h30 de découverte avec Céline

Des connaissances en décoration sur azulejos

Vos deux azulejos de 15x15 cm décorés

55 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Découvrez la technique portugaise de décor en polychromie sur azulejos grâce à Céline, céramiste aussi passionnée que pédagogue !

Tout d'abord, elle vous accueillera avec un bon café et vous fera visiter son petit atelier qu'elle partage avec un professeur de peinture. Situé dans une jolie rue piétonne, vous aurez la possibilité de faire des pauses et prendre l'air quand vous en ressentez le besoin.

Place à la mise en pratique ! Lors de cet atelier, Céline vous enseignera une technique de décor bien particulière, qui orne encore aujourd'hui des milliers de façades à Lisbonne et à Porto. Elle vous apprendra à réaliser deux carreaux de 15x15 cm en utilisant des pochoirs pour faire des motifs géométriques. Vous découvrirez comment superposer diverses couches de couleurs. Pour cela, Céline vous fera une démonstration sur carreau émaillé.

Puis, viendra votre tour de sélectionner vos couleurs et motifs préférés pour décorer vos carreaux selon vos envies ! Elle se chargera ensuite de leur cuisson dans un four céramique. 

Une fois prêts, Céline vous informera par message afin que vous puissiez récupérer vos deux azulejos de 15x15 cm joliment décorés et personnalisés à votre goût !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 5 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, Português


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Céline C.

Après un début de carrière dans le recrutement, Céline a envie de davantage travailler de ses mains, se tourner vers un métier plus artisanal. Alors, elle décide de se reconvertir !

D'origine portugaise, elle part se former au Portugal à la peinture "azulejos" en intégrant une école d'art. Elle découvre la céramique dans sa globalité puis se forme ensuite en arts plastiques à travers des cours de peinture, de gravure ou encore d'illustration.

En 2021, elle rentre en France, son diplôme en poche et ouvre son propre atelier qu'elle partage avec un professeur de peinture. Situé dans une jolie petite rue piétonne, ce lieu de création est pour Céline un vrai petit cocon qui lui permet d'imaginer, tester, créer, mais aussi prendre l'air et faire des pauses quand elle en ressent le besoin.

Patiente et pédagogue, elle enseigne également la céramique afin de transmettre sa passion au plus grand nombre !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Céline se situe tout proche des stations de métro Château d'Eau et Jacques Bonsergent.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...