Sculptez votre décapsuleur ou bouchon en métal sur 2 sessions

Paris, Gambetta

Découvrez l'art de la sculpture sur métal en deux sessions et façonnez votre décapsuleur ou bouchon en laiton avec Marian, artisan sculptrice


Rencontrez Marian F
Sculptrice sur métal


2 sessions d'immersion avec Marian (4h + 2h30)

Des connaissances en sculpture sur métal

Votre beau décapsuleur ou bouchon en laiton

185 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Plongez dans l'univers fascinant de la sculpture sur métal avec Marian, experte en la matière ! 

Cet atelier a lieu en 2 sessions, à une semaine d'intervalle. 

La première session d'une durée de 4h sera réservée à la sculpture de votre décapsuleur ou bouchon dans la cire. En effet, pour façonner votre création, vous utiliserez la technique de la cire perdue. 

La cire perdue est un procédé selon lequel le métal en fusion, ici le laiton, vient remplacer en le faisant fondre, un modèle en cire placé dans un moule.

Ainsi, grâce à des limes et de fines lames, vous donnerez forme à votre création en laissant s'exprimer votre imagination, ou alors en vous inspirant d'un modèle.

Entre les deux sessions, l'objet sera envoyé chez un fondeur qui réalisera un moule à l'aide de votre cire et y coulera du laiton.

La seconde session, d'une durée de 2h30 une semaine plus tard, sera réservée aux finitions : limage du métal, polissage, dernières finitions, etc. 

Vous aurez le plaisir de pouvoir récupérer directement après votre décapsuleur ou bouchon en laiton, avec lequel vous repartirez fièrement pour l'utiliser en cuisine ou même en tant qu'objet de décoration !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 6 pers.


2j


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français, English


Rencontrez Marian F.

Marian a grandi en Nouvelle-Zélande dans une admiration et un respect profonds pour l'art maori et Polynésien de l'Océan Pacifique. 

À l’École des Beaux-Arts d’Auckland, elle apprend à travailler le bronze. Cette discipline s’est immédiatement révélée comme son mode d’expression intime et privilégié. Elle étudie ensuite la gravure à La Monnaie de Rome. Arrivée en Europe il y a 25 ans, la richesse des cultures de notre continent l’a initiée à des esthétiques de styles et d’époques différents.

Les sculptures de Marian ont été exposées au British Museum de Londres, à la National Gallery d’Ecosse, au Museo Archeologico de Milan, au York Museum, à l’Auckland Museum de Nouvelle-Zélande ainsi qu’à la Monnaie de Paris. 

Elle réalise une multitude de projets divers, du minuscule au monumental, et a très envie de partager son savoir-faire, notamment par le biais de ses ateliers qui permettent à tous de s'initier au monde de la sculpture sur métal ! 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Marian se situe à environ 8 minutes à pied de l'arrêt Gambetta.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...