Poussez les portes de l'atelier de Marian, artiste néozélandaise passionnée, et découvrez le métier fascinant de sculptrice sur métal !
Après une présentation de son travail et ses outils, Marian vous guidera dans la confection de votre dessous-de-verre à partir d'un moule en plâtre. Vous sculpterez la forme de votre choix, ou à l'aide d'un modèle, puis coulerez la cire dans ce moule. Enfin, vous retravaillerez la cire pour lui donner une forme parfaite.
La cire perdue est un procédé dans lequel le métal en fusion, ici le laiton, vient remplacer en le faisant fondre, un modèle en cire placé dans un moule.
Marian enverra ensuite votre création chez un fondeur qui réalisera un moule à partir de votre cire et y coulera le laiton. Elle se chargera de récupérer votre sculpture et d'en réaliser les finitions, comme le limage du métal ou le polissage.
Une semaine après l'atelier, vous aurez le plaisir de récupérer votre superbe dessous-de-verre en métal dont la fonction sera triple : protéger vos surfaces, décorer votre intérieur et éblouir vos invités !