1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. Métal

Façonnez votre décapsuleur ou bouchon en laiton

4h d'immersion avec Marian

Des connaissances en sculpture sur métal

Votre beau bouchon ou décapsuleur en laiton

210 €

par personne

L'atelier en détail

  • 4h
  • 2 à 6 participants
  • 15 ans min.
  • Le temps d'une demi-journée, découvrez le métier de sculptrice sur métal aux côtés de Marian, artiste néozélandaise passionnée.

    Après vous avoir présenté son travail et ses outils, Marian vous guidera dans la sculpture de votre bouchon ou décapsuleur sur cire. En effet, pour façonner votre création, vous utiliserez la technique de la cire perdue.

    La cire perdue est un procédé dans lequel le métal en fusion, ici le laiton, vient remplacer en le faisant fondre, un modèle en cire placé dans un moule.

    Ainsi, à l'aide de limes et de fines lames, votre objet prendra forme dans vos mains au gré de votre imagination. Vous aurez également la possibilité de vous inspirer d'un modèle.

    Marian enverra ensuite votre création chez un fondeur qui réalisera un moule à partir de votre cire et y coulera le laiton. Elle se chargera de récupérer votre sculpture et d'en réaliser les finitions, comme le limage du métal ou le polissage.

    Une semaine après l'atelier, vous aurez le plaisir de récupérer votre décapsuleur ou bouchon en métal, futur ustensile de votre cuisine... ou pièce-phare de votre décoration d'intérieur !

    Lieu de l'atelier

    L'atelier de Marian se situe à environ 8 minutes à pied de l'arrêt Gambetta.

    Ce lieu n'est pas accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langues d'animation

    Français
    English

    Wecandoo - Rencontrez Marian

    Rencontrez Marian

    Sculptrice sur métal

    Marian a grandi en Nouvelle-Zélande dans une admiration et unrespect profonds pour l'art maori et Polynésien de l'Océan Pacifique. 

    À l’École des Beaux-Arts d’Auckland, elle apprend à travailler le bronze. Cette discipline s’est immédiatement révélée comme son mode d’expression intime et privilégié. Elle étudie ensuite la gravure à La Monnaie de Rome. Arrivée en Europe il y a 25 ans, la richesse des cultures de notre continent l’a initiée à des esthétiques de styles et d’époques différents.

    Les sculptures de Marian ont été exposées au British Museum de Londres, à la National Gallery d’Ecosse, au Museo Archeologico de Milan, au York Museum, à l’Auckland Museum de Nouvelle-Zélande ainsi qu’à la Monnaie de Paris. 

    Elle réalise une multitude de projets divers, du minuscule au monumental, et a très envie de partager son savoir-faire, notamment par le biais de ses ateliers qui permettent à tous de s'initier au monde de la sculpture sur métal ! 

    Aucun commentaire

    Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.

    210 €

    par personne

    Offrir