Créez votre pâte à tartiner et vos brigadeiros en famille

Paris, Montfort l’Amaury

Découvrez les techniques des chocolatiers et créez votre pâte à tartiner et vos brigadeiros avec Marina, artisan chocolatière


Rencontrez Marina S
Artisan Chocolatier


2h de découverte avec Marina

Des connaissances en chocolaterie

Votre pâte à tartiner et vos brigadeiros

45 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Retrouvez-vous en famille pour un moment de gourmandise ! 

Pour débuter votre atelier, Marina vous présentera, le fruit "cacao", ses variétés, son histoire et ses sous-produits. 

Très rapidement vous enchainerez sur la pratique, toute la famille devra alors enfiler son tablier de chocolatier ! Marina vous enseignera très simplement, comment sélectionner les fèves de cacao et les torréfier pour qu'elles dévoilent tous leurs arômes.

Vous commencerez par réaliser vos brigadeiros, une sorte de truffe au chocolat originaire du Brésil. Vous confectionnerez votre dulce de leche, que vous associerez avec le chocolat de votre fève de cacao. 

Place à la décoration de vos bijoux de chocolat, vous aurez alors plusieurs possibilités de customisation. 

Enfin, vous réaliserez votre pâte à tartiner artisanale à partir du leche et du chocolat. Un résultat ultra crémeux et super gourmand ! 

Vous repartirez de votre aventure gourmande en famille avec des super souvenirs et avec chacun vos brigadeiros et votre pâte à tartiner.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 4 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Marina S.

Née à Sao Paulo, Marina séjourne 2 ans à Paris dès l'âge de 16 ans. À 18 ans, elle rentre au Brésil pour étudier les relations internationales et commence à travailler à l’Ambassade de France. Parallèlement, Marina suit une formation technique en cuisine brésilienne dans l’une des écoles les plus réputées du Brésil. En 2006 elle retourne à Paris pour coordonner des projets de coopération multilatérales à l’ONU.

 

Après 12 ans de carrière internationale, elle décide de suivre un Master en géographie de l’alimentation à la Sorbonne et d’utiliser son deuxième diplôme en cuisine brésilienne pour se dédier à sa passion : la cuisine.

 

Elle commence alors à donner des cours de cuisine et de culture brésilienne pour les entreprises françaises, ouvre La Brigaderie de Paris pour présenter et proposer aux français les Brigadeiros, ces bouchées fondantes incontournables au Brésil. Toujours à la recherche des meilleurs chocolats, elle découvre sa nouvelle passion : le cacao.

 

En 2018, elle suit une formation de fabrication de chocolats à partir des fèves de cacao avec les meilleurs experts et planteurs de cacao du Brésil. 

 

Après avoir voyagé dans le monde entier, Marina est toujours à la découverte de nouvelles saveurs, de différentes cultures et de nouvelles façons de vivre.




Lieu de l'atelier

L'atelier de Marina est accessible via l'A86 et la N12, à environ 45 minutes du centre de Paris.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...