Réalisez vos créations en chocolat

Paris, Saint Thomas d'Aquin

Découvrez le monde délicieux du chocolat et réalisez vos créations avec Maëlle, artisan chocolatière


Rencontrez Maëlle M
Artisan Chocolatier


1h30 de découverte avec Maëlle

Des connaissances en chocolaterie

Vos 300 gr de créations en chocolat

60 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Bienvenue dans le monde délicieux du chocolat ! Lors d'un atelier d'une durée de deux heures, vous découvrirez cet ingrédient qui éveillera vos papilles ! 

L'atelier débutera autour d'une partie plus théorique, où Maëlle vous présentera la maison et le labo (là où la magie opère !).

Puis, elle vous montrera comment est créé le chocolat que l'on mange aujourd'hui. Vous dégusterez à chaque étape pour comprendre pleinement le processus. 

Enfin, vous mettrez les mains à la pâte pour réaliser de délicieuses créations que vous connaîtrez un peu mieux ! Mendiant ? Tablettes ? Barres pralinées ? Confiseries ? Laissez-vous guider par Maëlle ! 

Cet atelier est parfait pour les gourmands curieux d'en connaître un peu plus sur le chocolat ! 

Vous repartirez de cet atelier avec 300 g d'un assortiment de vos créations en chocolat et surtout un tas de nouvelles connaissances pour réaliser vos douceurs, encore et encore, chez vous ! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 8 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Maëlle M.

Maëlle est passionnée de cuisine et de pâtisserie depuis toujours. Elle intègre d'abord un bac pro cuisine au lycée d'Amiens, puis, met les pieds à la capitale et poursuit sont parcours avec un CAP pâtisserie et un CAP chocolatier/confiseur. Elle effectue ses années d'études en alternance, ce qui lui permet de dérocher son premier CDD durant lequel elle peaufinera sa pratique et ses connaissances.

C'est en 2021 que Maëlle intègre cette fameuse fabrique de chocolats familiale et continue de faire ses armes. Avec ses 200 ans d’Histoire, la fabrique de chocolats recèle des secrets de fabrication bien gardés. Ici, vous trouverez donc deux siècles de chocolats fins, d’une histoire familiale qui se prolonge d’années en années, mais aussi, deux siècles de patrimoine parisien ancré et d’un exceptionnel mariage de l’art et du chocolat. 

Petite vitrine et grande maison, vous pousserez la porte en ayant déjà savouré des yeux les coffrets de chocolats. Ces boîtes illustrées sont l'autre spécificité de l'entreprise familiale : des œuvres d'art. Maëlle est impatiente de vous accueillir et vous faire découvrir comment travailler le chocolat et vous transmettre ce savoir-faire ancestral familial !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Maëlle se situe à deux pas du métro Sèvres - Babylone.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...