Réalisez votre composition florale sous cloche

Nogent-sur-Marne, Paris

Initiez-vous à la composition florale et créez votre cloche fleurie avec Morgane, créatrice florale


Rencontrez Morgane C
Créatrice Florale


1h30 d'initiation avec Morgane

Des connaissances en composition florale

Votre composition florale sous cloche unique de 20 cm

59 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Plongez dans l'univers floral de Morgane et réalisez votre propre composition de fleurs séchées sous cloche !

Dans un premier temps, Morgane vous accueillera chaleureusement dans son bel atelier, en musique, avec de bons petits biscuits et du thé. Elle commencera par vous expliquer son projet, par où il a commencé jusqu'à aujourd'hui.

Ensuite, elle vous laissera choisir vos fleurs préférées ainsi que le type de cloche. Chaque cloche est en verre et mesure 20 cm de hauteur. En revanche, vous aurez le choix entre un socle doré ou un socle en bois. Elle vous orientera bien sûr pour que votre composition soit réussie et qu'elle vous ressemble !

Dans un second temps, vous apprendrez à piquer les fleurs dans de la mousse de fleuriste. Ce support spécial permet le bon maintien des fleurs pendant le transport de la cloche.

Vous repartirez avec votre magnifique composition florale, colorée et personnalisée à votre convenance, pour décorer votre intérieur !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 7 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Morgane C.

Initialement diplômée en scénographie, c'est finalement vers les fleurs que Morgane se tourne quelques années plus tard.

Elle suit plusieurs stages chez différents fleuristes pour affiner ses choix. Elle décide alors de s'orienter particulièrement vers le travail des fleurs séchées.

Aujourd'hui, elle crée au sein de son propre atelier, une dépendance de sa maison d'environ 35 m² aménagée avec ses créations et de jolies fleurs partout. D'ailleurs, 80% des fleurs séchées qu'elle utilise sont issues d'une production familiale située en Bourgogne et en Champagne.

Aussi accueillante que chaleureuse, Morgane anime ses ateliers dans "sa petite bulle" comme elle l'appelle et y partage sa passion avec beaucoup de joie et de pédagogie !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Morgane se trouve à moins de 30 minutes en voiture de Paris et est accessible en RER A depuis l'arrêt Nogent-sur-Marne.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...