Crée ton Kit Pyjama Party

Le Pré Saint-Gervais, Place Séverine

Initiez votre enfant à la couture par la création d'un Kit Pyjama Party avec son sac de voyage personnalisé et sa trousse à brosse à dents avec Marie, artisan couturière



3h avec Marie

Une initiation ludique à la couture

Son Kit Pyjama Party

42 €  / enfant

Déroulement de l'atelier

ATELIER SOLO ENFANT : Pour cet atelier, votre enfant participe seul à l'atelier, comme un grand, sans accompagnant !


L’atelier commence par une découverte du fonctionnement de la machine à coudre et un petit entraînement au point droit. Marie guidera votre enfant à chaque étape délicate.

Ensuite, votre enfant choisira ses tissus, les découpera selon les différents patrons du sac puis de la trousse et les assemblera en les épinglant avant de passer à l’étape couture.

Votre enfant s'initiera ensuite à la couture machine pour suivre les différentes étapes de couture, ainsi qu'à la couture à l'anglaise pour les finitions.

Votre enfant pourra également appliquer et coudre sur le sac un lettrage ou des formes géométriques au choix et au tissu de son choix pour une création plus que personnelle ! 

Viendra enfin le moment poser le bouton pression sur la trousse et passer le cordon dans la glissière sur le sac. 

Votre kit pyjama party est prêt ! Un beau moment ludique et créatif passé entre enfants !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 4 pers.


3h


Privat. possible


10 ans min.


Enfant seul


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Marie L de Maryfever.

« J’aime les tissus, les matières, les motifs, les couleurs ,

j’aime aussi voyager, rencontrer, chiner, découvrir et dénicher, j’aime travailler de mes mains, j’aime créer,

j’aime aussi les choses pratiques et j’aime qu’elles soient jolies, j’aime le détail et la simplicité."

Voilà comment Marie se décrit. Couteau-suisse dans sa vie professionnelle, Marie, la créatrice de la marque d’accessoires en tissu Maryfever depuis 6 ans, a toujours baigné dans un univers de création et de technique, de dinguerie et de précision. 

D’abord régisseuse au Café de la Danse puis longtemps éclairagiste dans le milieu des concerts, ensuite et toujours électron libre dans la mode et l’événementiel, Marie curieuse et touche-à-tout s’attaque à la couture en transformant les montagnes de tissus accumulées au cours de ses voyages en pochettes, sacs et autres accessoires ingénieux.

Et quand elle ne sait pas faire, elle contourne, invente, twiste et c’est justement ça qui lui plait, ça qu’elle voudrait communiquer avec les ateliers WeCandoo.

Apprendre la technique, la précision des gestes pour mieux laisser libre cours à la créativité de chacun, des plus petits aux plus grands ! 

Elle vous attend pour un moment de joie et de partage dans son lumineux petit atelier du Pré Saint Gervais!



Lieu de l'atelier

L'Atelier/Boutique Maryfever se trouve à 30m de l'arrêt de Bus 61 (Gare d'Austerlitz vers Eglise de Pantin), arrêt Place Séverine; à 10 mn à pieds de la Porte des Lilas, Métro Ligne 11 ou Tramway 3B. En voiture, possibilité de se garer assez facilement sur la place.


Commentaires

Karen F.

le 20/09/2020
Ma fille de 11 ans a participé à cet atelier avec Marie et l’a adoré! Je l’ai récupérée enchantée et avec l’envie d’en suivre d’autres. Les filles ont appris les différentes étapes de confection de 2 objets en tissu, ont manié la machine à coudre... Elles étaient très fières de leurs réalisations. Marie est pédagogue et chaleureuse. Je recommande cet atelier!

ROZENN A.

le 16/09/2020
Atelier qui s'est déroulé avec 4 enfants de 11 ans. Ma fille est ressortie ravie enchantée et très demandeuse d'en refaire un autre. Les tissus proposés sont très jolis, l'espace de travail très agréable et l'animatrice est adorable. En résumé que du bonheur et nous la remercions chaleureusement pour son accueil

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...