Réalisez votre caraco en dentelle

Gironde (33), Gradignan

Fabriquez la pièce la plus confortable de votre garde-robe avec Anna, créatrice de lingerie


Rencontrez Anna F
Créatrice de lingerie


4h de découverte avec Anna

Des connaissances en couture

Votre caraco en dentelle

90 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Venez rencontrer Anna pour découvrir la confection de lingerie. 

Un sous-vêtement qui est chic et confortable à la fois, qui maintient bien la poitrine et ne vous serre pas ? Facile !

Lors de cet atelier, Anna vous accompagne dans la création de votre caraco en dentelle ou resille. Quel que soit le style choisi, vous allez passer ensemble par toutes les étapes de confection de la pièce de vos rêves.

Le modèle proposé à la confection est vraiment confortable avec ses bonnets triangles et un élastique large sous la poitrine pour un bon maintien. Vous apprendrez tout d'abord à choisir la taille faite pour vous grâce à deux mesures clés et passerez ensuite à la coupe. 

Il vous faudra ensuite choisir la couleur de votre caraco. Vous trouverez sûrement votre bonheur parmi tous les tissus proposés. 

Puis place à la couture : Anna vous partagera tous les secrets de travail avec les tissus extensibles. 

Enfin, vous passerez aux finitions. Les touches finales rajoutent son charme à votre création... Laissez travailler votre imagination ! 

Vous repartirez avec un caraco unique, fait de vos mains !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Bordeaux


1 - 3 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Anna F.

Couturière diplômée, Anna est passionnée de couture depuis son plus jeune âge. Ce savoir-faire traditionnel en Russie, son pays d' origine, lui a été transmis par sa mère et sa grand-mère. La couture, la broderie, le tricot et d'autres techniques manuelles ont toujours été présentes dans le quotidien d'Anna à côté de sa vie professionnelle de journaliste.

En 2015, Anna décide de se reconvertir et passe le CAP "Métiers de la mode/Couture floue". Elle approfondit ensuite ses connaissances grâce à des formations en patronage afin d'apprendre à utiliser différentes techniques internationales. La passion pour la confection de la lingerie est un coup de foudre, une vraie passion et un véritable défi.

Anna ne cesse de se former et d'améliorer ses compétences. Selon elle, la fabrication des dessous est un art, un métier totalement différent de la couture des vêtements. Il faut donc beaucoup de motivation, des essais minutieux et une touche de magie pour travailler des matières fines et délicates, et transformer de belles dentelles nobles en pièces de qualité.

En 2019 Anna lance sa marque de lingerie féminine ARLETTE. Elle propose des sous-vêtements en soie et dentelle provenant de la France et l'UE.

Aujourd'hui, la créatrice souhaite partager son savoir-faire en patronage et confection de lingerie, ainsi que son expérience du travail des matières délicates.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Anna est accessible depuis la gare de Pessac Alouette par la ligne 36 de bus Villenave Bourg. 


Commentaires

Cecile L.

le 03/03/2021
Je recommande chaudement cet atelier avec Anna!
Anna est une personne passionnée, passionnante et pédagogue.
Elle a pris tout le temps nécessaire pour partager son savoir-faire et me transmettre les gestes et les techniques pour la réalisation de mon caracoquet en s’adaptant à mon niveau.
Anna est sans nulle doute une personne généreuse et chaleureuse. Cette personnalité rejaillit sur le déroulement de l’atelier. L’atelier est de fait un moment partagé des plus appréciables !
Je suis sortie de cette atelier avec l’envie d’apprendre encore plus et avec la certitude de refaire un ou plusieurs caracoquet seule.
Petit plus pratique : Nous avons pu faire une pause déjeuner (dans le respect des distances que les conditions sanitaires imposent) grâce au food truck à proximité de l’atelier.

Marion D.

le 31/01/2021
Je recommande cet atelier avec Anna qui a pris tout le temps nécessaire pour m'accompagner dans la création d'un caraco, avec beaucoup de pédagogie et une véritable envie de partager son savoir-faire. Sa démarche est très généreuse, vous ferez une jolie rencontre après laquelle il sera difficile d'envisager acheter la lingerie impersonelle des grandes chaînes de magasins!

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...