La vie d'un artisan glacier, du marché au cornet

Lyon - Pentes de la Croix Rousse - Faites le marché avec Julia et Tiago pour récupérer les fruits puis transformer les afin de réaliser des glaces et sorbets


Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, Julia et Tiago vous invitent dans leur ravissant atelier boutique en plein coeur de Lyon, dans les pentes de la Croix-Rousse. Ils vous emmènent au marché dès le petit matin pour récupérer les meilleurs fruits auprès de leur fournisseurs préférés. Une fois les paniers pleins, retour à la boutique pour la préparation des glaces et sorbets. Vous partirez de la matière brute fraichement récupérées et apprendrez à les transformer (denoyautage, mixage, ajout de l'agar-agar). Dans un deuxième temps, vous apprendrez à utiliser les outils du glacier afin de transformer votre précieux mélange en crème glacée ou sorbet ! Vient ensuite la phase de conditionnement et de mise en température, l'occasion d'un petit café?

Attention, toute la boutique donne terriblement envie de craquer !


Informations pratiques

Julia et Tiago

Unico, c'est une équipe unique, un couple de deux diplômés de l'Institut Paul Bocuse, passionés par la gastronomie.

Julia, l'âme corse du couple, sait depuis toute petite qu'elle veut faire des glaces, ce produit représente pour elle le plaisir accessible à tous, avec une large palette de possibles pour voyager dans les différents terroirs. Tiago vient du Brésil et se destinait davantage à travailler comme chef, c'est en découvrant les possibilités de la glace et en rencontrant Julia qu'il se jette dans la crème glacée !

Ils ont construit Unico selon leur philosophie de la cuisine, une cuisine construite sur des produits de saison qui parcourt le moins de kilomètres possible mais aussi des procédés de préparations 0 waste pour éviter gaspillage et pollution.

Unico = Unique car les seuls en France à travailler sur du produit 100% fait frais, sans stabilisateur.


Lieu de l'atelier
La boutique atelier de Julia et Tiago se situe Montée de la Grande-Côte, dans les pentes de la Croix-Rousse, juste au dessus de la Place des Terreaux

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.