Réalisez vos pâtisseries marocaines autour d'un thé à la menthe

Lyon, Brotteaux

Initiez-vous à la pâtisserie orientale et préparez trois recettes sucrées marocaines qui accompagneront votre thé à la menthe avec Aïda, artisan pâtissière


Rencontrez Aïda T
Artisan Pâtissière


3h d'initiation avec Aïda

Des connaissances en pâtisserie

Vos trois pâtisseries marocaines et votre thé à la menthe

75 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Embarquement immédiat pour un voyage sensoriel qui sent bon les parfums du Maroc !

Aïda vous ouvrira les portes du salon de thé qu'elle tient avec sa sœur Kenza, lors de cet atelier où vous apprendrez à réaliser trois recettes phares de la pâtisserie marocaine.

L'artisane pâtissière vous livrera trucs, astuces et bonnes matières premières pour réaliser les fameux baghrirs, alias les crêpes mille trous, ainsi que le sfenj, un savoureux beignet marocain et la spécialité de la maison, appelée le Moroccan Bowl, une pâtisserie à base de glace, feuilles de brick caramélisées et amandes.

Une fois vos créations finalisées, cet atelier se clôturera par un tea time d'exception avec thé à la menthe et dégustation des pâtisseries réalisées. Exquis !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Lyon


2 - 3 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Aïda T.

Déjà petite, Aïda, artisan pâtissière, est passionnée par cet univers. Ce n’est donc pas étonnant de la retrouver à la tête d’un projet culinaire, en compagnie de sa sœur Kenza, pâtissière, elle aussi.

Son diplôme de l’Institut Paul Bocuse en poche, elle aiguise sa technique d’abord dans les cuisines de restaurants étoilés et palaces de France. Aujourd’hui, elle partage à travers sa boutique des souvenirs d’enfance et un morceau de l’art de vivre à la marocaine qu’elle affectionne tant. Quand elle ne pâtisse pas, Aïda voyage aux quatre coins du globe.

La spécialité de la maison, ce sont les cigares marocains, un régal doré au miel et aux garnitures multiples, de la figue à l'amande en passant par la noix ou la rose.



Lieu de l'atelier

L'atelier d'Aïda se trouve à 5 minutes à pied de la Place du Général Brosset et est facilement accessible en transport en commun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...