Fabriquez votre mozzarella et votre tresse artisanales

Paris, 11ème

Poussez les portes d'une fromagerie artisanale et apprenez à fabriquer votre mozzarella et votre tresse au lait de bufflone



2h avec Julien ou Franco, artisans fromagers

La découverte de la fromagerie

Votre mozzarella et tresse maison

45 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Vous apprendrez à façonner vous-même votre mozzarella à partir du lait qui vient directement d'une ferme sélectionnée par Julien en Auvergne. Vous découvrirez les différents temps de préparation d'une mozzarella et l'importance qu'il faut accorder à chaque détail pour un résultat parfait ! Le caillage, le filage et les différents bains n'auront plus de secrets pour vous. Pour clôre l'atelier dans la bonne humeur, Julien, Franco ou leur équipe vous proposeront un verre et quelques gourmandises italiennes (salaisons, fromages etc.) pour accompagner la dégustation de votre création !

Vous repartez avec boule de mozzarella de 150gr et une tresse de 150gr. 

A noter : vous allez travailler du lait cru qui sera thermisé et non pasteurisé, donc déconseillé aux personnes enceintes.  


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


4 - 8 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Julien et Franco.

Julien a la mozzarella dans le sang par ses origines italiennes. 

C'est sur les conseils de son père qui ne trouvait aucune bonne mozzarella à Paris qu'il quitte la restauration et se lance dans l'aventure de l'Artisanat. 

En effet, la mozzarella voyage très mal, c'est pourquoi il faut la produire sur place ! 

Fin 2017, il ouvre Nanina, une fromagerie artisanale qui propose toutes les déclinaisons des fromages italiens : mozzarella, burrata, scamorza. 

Il est accompagné de Felix et Franco Picciuolo, le casaro (fromager) de la maison, originaire de Campagnie, qui a exercé son art jusqu'en Irlande. 

 Aujourd'hui, c'est associé à Wecandoo, qu'il ouvre La Latteria, un lieu hybride dédié à la fabrication de fromages, à la vente de produits italiens et aux ateliers.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Julien et Franco est situé dans le 11ème arrondissement à quelques mètres de la station de métro Voltaire (ligne 9)


Commentaires

Nathalie M.

Le 27/01/2023
Super atelier qui était un cadeau, Claudia est très sympathique, elle parle de son métier avec passion. La dégustation de produits de qualité est une invitation à poursuivre le voyage en Italie... Je recommande !

Jean-Robert J.

Le 23/01/2023
Super expérience auprès de vrais artisans ! Et un apéro généreux avec des produits de qualité.
Merci Claudia !

Camille M.

Le 20/01/2023
Super activité ! Claudia est passionnée, l’atelier s’est terminé autour d’ une dégustation délicieuse avec un groupe très sympathique… vous pouvez y aller les yeux fermés !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...