En bref

Poussez les portes d'une laiterie urbaine et réalisez une burrata crémeuse et sa stracciatella avec Julien et son équipe
2 h de découverte avec Julien, Franco et leur équipe
La découverte de la fromagerie italienne
Votre burrata et votre pot de stracciatella
L'atelier en détail
Découvrez les délices de la cuisine italienne !
Franco, Julien et leur équipe vous ouvrent les portes de leur fromagerie pour vous faire découvrir la confection d'un incontournable fromage italien : la burrata, sans oublier sa petite sœur, la stracciatella.
Après une introduction à la philosophie de la fromagerie Nanina, vous serez initiés brièvement aux aspects théoriques de la fabrication de fromages à pâte filée. Puis, cap sur l'atelier pratique !
La première étape sera de travailler votre caillé pour une première cuisson. Après cela, vous prendrez plaisir à effilocher la préparation en fins filaments avant d'y intégrer la crème. Le résultat ? Une onctueuse stracciatella qui tentera à coup sûr les amateurs de saveurs !
Après avoir savouré ces textures, une seconde cuisson vous aidera à réaliser l'enveloppe moelleuse de vos burratas. Puis, viendra le moment de modeler vos boules de fromage, ce que l'on appelle mozzare. Elles seront ensuite immergées dans la saumure pendant un moment, vous offrant l'occasion de savourer un verre de vin accompagné de délicatesses italiennes (fromages, charcuteries et plus).
Repartez avec une belle burrata de 200gr et un pot de stracciatella de 150gr, sans parler des mémorables moments vécus !
À préciser : Le lait cru utilisé sera thermisé mais non pasteurisé, ce qui le rend inadapté aux femmes enceintes.
Lieu de l'atelier
L'atelier de Julien et Franco est situé dans le 11ème arrondissement à quelques mètres de la station de métro Voltaire (ligne 9)
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Lors de cet atelier, vous travaillez du lait cru qui sera thermisé et non pasteurisé, cet atelier est donc déconseillé aux personnes enceintes.
59 €
par personne
ou

Rencontrez Julien, Franco et leur équipe
Fromagers

Commentaires

Eric S
23/03/2026
Nous avons pris beaucoup de plaisir à participer à l'atelier "Confectionnez votre burrata et votre stracciatella". La formatrice est très ympa, très dynamique, et nous avons effectivement appris comment la burreta est fabriquée, mais également l'histoire de ces fromages italiens. Je recommande vivement cet atelier.

Emma M
21/03/2026
Cet atelier a été une très belle découverte. Les explications ainsi que la fabrication de la burrata étaient très bien encadrées, à la fois intéressantes et ludiques. La dégustation qui a suivi s’est faite avec des produits italiens d’une très grande qualité. Je recommande à 100 % !

Barbara D
19/10/2025
Super atelier ! J’ai adoré fabriquer ma burrata avec ma maman, on a été très bien reçu et on s’est régalé !

Olympe P
29/06/2025
Super découverte avec Claudia de la fabrication de ce produit que nous consommons tous. Atelier avec un groupe de 4 personnes, parfait, suivi d'une dégustation des produits de l'Italie, au top !

Julie C
12/05/2025
Atelier très sympa pour découvrir la fabrication d'une burrata. Groupe de 5 personnes. C'est la nièce de l'artisan qui nous a reçu. Très sympa mais explications un peu trop rapides. L'atelier se termine par un dégustation excellente et nous repartons avec notre burrata. Un délice.
Vous hésitez encore ?



















