Brassez votre bière médiévale

Haut-Rhin (68), Bollwiller

Découvrez les secrets du brassage de la bière artisanale et initiez-vous à une technique de brassage médiévale avec Quentin, artisan brasseur


Rencontrez Quentin M
Artisan Brasseur


2h de formation avec Quentin

Des connaissances en brassage

6 bouteilles de 33cl

60 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Quentin vous accueillera chaleureusement dans sa magnifique boutique/brasserie de Bollwiller pour vous initier à une méthode de brassage pas comme les autres.

Vous apprendrez en sa compagnie à brasser une bière crue aussi appelée "Raw Ale", comme on le faisait au Moyen Âge.

C'est une bière qui a pour particularité de ne pas d'être portée à ébullition, d'où son nom de bière crue. Cette méthode de brassage peu commune nécessite très peu d'énergie ce qui en fait une bière extrêmement écologique et surtout très savoureuse.

Dans un premier temps, Quentin vous fera visiter sa boutique brasserie.

Ensuite, vous passerez à la théorie, les différentes étapes de la fabrication de la bière vous seront expliquées en détail. Malts, houblons, levures, empâtage et fermentation n'auront plus aucun secret pour vous !

Enfin, vous passerez à la pratique et vous vous lancerez dans la préparation d'un brassin. Vous brasserez dans un magnifique fût en chêne reconditionné qui servira de cuve pour créer votre superbe bière médiévale.

À l'issue de cet atelier, vous repartirez avec de nombreuses connaissances en brassage ainsi qu'avec un pack de 6 bières de 33cl, 3 bouteilles de bière médiévale ainsi  que 3 bières de la production de Quentin. 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Colmar - Mulhouse


2 - 4 pers.


2h


Privat. possible


18 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Quentin M.

Ingénieur en systèmes industriels de formation, Quentin est avant tout un grand passionné de bière. 

En 2016, il crée sa propre micro-brasserie : la Brasserie du Vallon. Installé initialement à Steinbach, la brasserie déménage en plein centre de Bollwiller, en février 2021. 

Avec sa brasserie, Quentin produit en très petite quantité et des recettes toujours changeantes. Sa seule et unique vocation : générer du plaisir plutôt que des bénéfices. 

Vous l'aurez compris, Quentin est un véritable passionné, cherchant à toujours innover et à se perfectionner. Il travaille avant tout pour partager sa passion et son amour de la bière. 

Aujourd'hui il décide d'ouvrir les portes de sa brasserie afin de faire découvrir ce merveilleux savoir-faire à tous les curieux qui souhaitent en savoir plus. 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Quentin est accessible à pied depuis la station de train de Bollwiller.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...