1. Wecandoo
  2. /
  3. Nos ateliers
  4. /
  5. À boire

Composez votre rhum arrangé

2h d'initiation avec Yohann

Des connaissances en rhum

Votre bouteille de 50cl de rhum arrangé

65 €

par personne

L'atelier en détail

  • 2h
  • 3 à 10 participants
  • 18 ans min.
  • Initiez-vous à la composition de rhum arrangé en compagnie d'un véritable passionné !

    Lors de votre arrivée, vous serez accueilli par Yohann. Celui-ci vous proposera tout d'abord une visite guidée de la rhumerie, durant laquelle il vous présentera en détail les matériels qui lui servent au quotidien. Il vous expliquera également tout ce qu'il faut savoir sur les processus de vieillissement et d'affinage du rhum, un breuvage pour lequel il faut savoir se montrer patient !

    Vous prendrez ensuite place autour de lui pour la phase pratique de l'atelier. Le programme pour cette session ? La création d'un rhum arrangé selon vos goûts : fruits, épices... Les options seront nombreuses ! 

    Yohann vous fournira un document récapitulatif des dix principes de base à respecter pour la fabrication de cette boisson. Il se tiendra aussi à votre disposition pour vous conseiller, ou pour répondre à vos questions.

    Lorsque vous aurez terminé votre recette, l'artisan vous aidera à l'embouteiller, avant de vous offrir quelques rhums de son cru à déguster.

    Vous repartirez finalement avec votre bouteille de 50cl personnalisée, de même qu'avec le souvenir de ce moment aussi sympathique que chaleureux !

    L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

    Lieu de l'atelier

    L'atelier de Yohann se situe à 1h en voiture du centre-ville de Nantes.

    Ce lieu est accessible aux personnes à mobilité réduite.

    Informations complémentaires

    Langue d'animation

    Français

    Wecandoo - Rencontrez Yohann L.

    Rencontrez Yohann L.

    Producteur de Rhum Arrangé

    Issu d'une famille de vignerons, Yohann grandit au milieu des caves et du raisin. Quelques années plus tard, une rencontre le conduit pourtant à emprunter le chemin des spiritueux, alors qu'il est en voyage aux Antilles. Il découvre ainsi le rhum de Marie Galante, dont l'aspect brut et authentique le séduit immédiatement. 

    Après sa formation au CIDS (Centre International des Spiritueux) de Ségonzac, Yohann décide de créer sa propre marque : Fleur de Rhum. Ce nom s'impose comme un clin d'oeil à sa nouvelle boisson favorite, mais aussi à la terre de Guérande et à ses marais, où il fonde son atelier. 

    Yohann travaille aujourd'hui dans sa rhumerie, installée dans un ancien blockhaus. Il y importe un rhum agricole de Marie Galante à forts degrés qu'il fait ensuite vieillir ensuite durant plusieurs années en fûts de chêne. Il propose également différentes créations arrangées ou des cocktails Planteurs. 

    Il souhaite désormais transmettre sa passion à travers les ateliers, tout en vous faisant voyager !

    1 commentaire

    Jean-Claude F
    JF

    Jean-Claude F

    1/20/2024

    Merci Yohann , super soirée . A bientôt pour une prochaine dégustation avec des nouveautés . Il faut que j'attende ... 3 mois ... pour découvrir ma composition .

    65 €

    par personne

    Offrir