Visitez une microbrasserie et dégustez six bières artisanales

Loire Atlantique (44), Petit-Mars

Découvrez le fonctionnement d'une microbrasserie et dégustez six bières artisanales avec Julien, artisan brasseur


Rencontrez Julien D
Artisan Brasseur


1h30 de découverte avec Julien

Des connaissances en brassage de bière

Une dégustation de 6 bières artisanales

25 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Visitez une microbrasserie et vivez un moment sympathique en compagnie de Julien qui vous expliquera toutes les étapes de fabrication de la bière et vous livrera ses plus grands secrets de brasseurs ! 

D’abord prenez de l’eau, ajouter y des céréales, du houblon, un peu de levure et quelques épices. Puis, brassez pendant cinq heures avant de faire fermenter pendant deux semaines suivies de deux nouvelles semaines et enfin deux semaines de garde. Soit un mois et demi pour faire cent litres de bière ! Ensuite, place à l’embouteillage de la bière et à la pause des étiquettes ! Ici, tout est fait maison et sur place de manière artisanale. 

Cette bière se présente en six versions différentes et vous en dégusterez de toutes sortes : de la blonde à la brune en passant par la blanche et l’épicée !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Nantes


4 - 8 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Julien D.

C’est dans son garage que Julien a commencé à fabriquer sa boisson fétiche : la bière ! À cette époque, il était étudiant : « Avec un ami, nous fabriquions un breuvage qui ressemblait à de la bière ». Pendant quatre ans, il a voyagé dans différents pays pour découvrir les secrets que recèle cette boisson que l’on aime tant ! Il est allé à la rencontre de micro brasseurs qui l’ont conforté dans son désir de créer sa propre production. À son retour, un stage chez un brasseur lui a donné les bases de sa nouvelle activité : « je voulais créer ce qui me correspondait le mieux ». 

En 2019, Julien ouvre sa propre brasserie avec pour objectif de produire de la manière la plus locale possible : de l’orge, du seigle, du houblon sauvage que l’on peut trouver dans les marais alentours. En ce sens, son voisin Alexis, fermier Wecandoo, a annoncé son désir de semer de l’orge, afin de mettre en place une coopération. Julien souhaite imiter les Anglo-Saxons : « Mettre en place le brewpub, dont le principe est de boire ce qui est fabriqué sur place. »



Lieu de l'atelier

L'atelier de Julien se trouve à environ 30 minutes de Nantes, à côté de l'Église Saint-Pierre de Petit-Mars.


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...