Réalisez votre bento

Paris, Bonne Nouvelle

Découvrez les spécialités culinaires du Japon et composez votre bento avec Sanae, artisan cusinière


Rencontrez Sanae S
Artisan Cuisinière


2h30 de découverte avec Sanae

Des connaissances en cuisine japonaise

Votre bento gourmand et des recettes japonaises

80 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Réalisez votre propre bento grâce au savoir-faire de Sanae, artisan culinaire japonaise et passionnée par son métier !

Lors de cet atelier ludique et créatif, Sanae commencera par vous présenter un bento traditionnel ainsi que son utilité au Japon. Cette petite boîte conçue pour le déjeuner est souvent apporté au bureau ou à l'école par les Japonais. Séparée en plusieurs compartiments, le bento permet de bien organiser et de mieux conserver les différents aliments.

Sanae vous proposera des recettes variées selon les produits de saison dont elle dispose, mais aussi de l'arrivage du marché ! Puis, vous préparerez les ingrédients et cuisinerez tous ensemble en suivant les explications des techniques traditionnelles de cuisson.

Vous placerez votre repas dans le bento, puis repartirez avec votre box gourmande, takara bukuro ou salade de kyoto, à déguster rapidement !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


5 - 12 pers.


2h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Sanae S.

Cheffe de cuisine japonaise, Sanae est aussi professeure et associée en art de la cérémonie du thé, ainsi qu'enseignante en art de l'arrangement floral.

Pendant 20 ans, elle gère son propre restaurant au Japon. En 2008, elle décide de venir vivre en France pour travailler dans de prestigieux restaurants japonais à Paris. Dix ans plus tard, elle se lance à son compte et crée sa propre entreprise. Surdouée de l'organisation, elle donne à la fois des cours de cuisine, intervient à domicile et propose également un service traiteur. Femme unique aux multiples talents, elle édite en 2021 un livre en français destiné aux enfants et leur maman.

Toujours souriante et énergique, elle est aujourd'hui très fière de partager son savoir-faire avec générosité et enthousiasme, pour transmettre au plus grand nombre la culture culinaire japonaise. Elle a pour ambition de faire découvrir une nouvelle vision du monde culinaire en mettant en valeur son expérience dans le champ de la cuisine et de l'art japonais traditionnel !



Lieu de l'atelier

L'atelier de Sanae se trouve à deux pas de l'arrêt de métro Réaumur - Sébastopol.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...