Fabriquez vos arrosoirs chantepleures en famille

Aveyron, Balaguier d'Olt

Découvrez le modelage et réalisez vos chantepleures en famille avec Amélie, artisan céramiste


Rencontrez Amélie B
Artisan Céramiste


3h de plaisir en famille avec Amélie

Des connaissances en céramique

Vos chantepleures uniques

50 €  / personne

Déroulement de l'atelier

ATELIER EN FAMILLE : Pour cet atelier, venez en famille et réalisez chacun votre création, qui aura la plus belle? 😃


Amélie vous guidera tout au long de vos créations pour modeler les plus beaux chantepleures de la région. Un chantepleure est un petit arrosoir en terre cuite qui permet d'arroser les plantes de manière totalement autonome.

Vous découvrirez la terre, ses bienfaits et les différentes techniques pour la travailler. Grace à Amélie, vous commencerez par modeler votre forme originale pour créer un objet à votre image. Un peu de concentration, mais beaucoup de plaisir !

Vous façonnerez ensuite la pièce qui pourra être cuite par Amélie. Quelques semaines plus tard vous pourrez revenir chercher vos chantepleures ou vous les faire envoyer à vos frais. 

Pas de jaloux, chacun créera bien évidemment son propre chantepleure.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Toulouse


2 - 6 pers.


3h


Privat. possible


6 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Amélie B.

Amélie a découvert l’univers de la céramique avec les mains de sa grand-mère. 

Elle a affiné ses connaissances allant d’ateliers en ateliers, découvrant ainsi le raku, les cuissons en four à bois, la fabrication d’émaux, le modelage et le travail à la plaque. Elle passe ensuite son CAP tournage avant d'approfondir son savoir-faire auprès de grands céramistes. Elle commence une production personnelle en 2016, à Rennes dans un atelier partagé. 

Venant du milieu socio-culturel et de l'éducation populaire, elle aime l'idée de partager, échanger, pratiquer, tester. Elle sera donc pendant presque 3 ans, en parallèle de son activité artisanale, animatrice à l'Atelier Terre de la Marouette, atelier de poterie associatif à Lamballe (22).

Pour sa production, elle travaille le grès sur un tour de potier. Ses pièces sont cuites dans un four électrique à 1300°C. De beaux objets que l'on peut utiliser au quotidien, voilà ce qu'elle aspire à faire ! Joindre l'utile à l'agréable. Elle souhaite développer un travail local, éthique et respectueux de l'environnement. Elle travaille avec des terres extraites en Bourgogne et avec des émaux faits maison. Son travail se tourne progressivement vers les matières de rencontres.

"Les mains dans la terre, la tête dans les nuages" tel est sa philosophie.



Lieu de l'atelier

Hauts de Balaguier, accès a 15km de Figeac


Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...