Découvrez l'univers de l'émaillage sur cuivre 1j

Paris, Domont - Découvrez la technique de l'émaillage sur cuivre et réalisez vos créations uniques avec Anne, artiste et artisan émailleuse


Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, Anne vous guidera avec joie et entrain dans la découverte de l’art de l’émail sur cuivre à travers la réalisation d’une ou plusieurs petites pièces pouvant être montées en bijoux (pendentif, boucles d’oreilles, bague, broche) ou encore sous forme de marque-pages. Dans un premier temps, Anne vous presentera les matériaux, les outils et les procédés d’application puis vous choisirez votre support de cuivre et apprendrez à le mettre en forme en fonction du projet souhaité.

Vient ensuite le plongeon dans les couleurs et la pratique !

Vous commencerez par appliquer du contre émail par saupoudrage (méthode sèche) en choisissant dans un large choix des couleurs d’émaux puis appliquerez le décor (méthode humide).

Vous découvrirez ensuite certaines techniques spécifiques (cloisonné, étiré, oxydations…) en fonction du projet. Une fois votre composition terminée, vous attaquerez la finition de votre pièce et le montage sur un apprêt (support) pour les bijoux.

Un magnifique voyage dans les couleurs, la création et une technique souvent méconnue !

Cet atelier éxiste également au format 1/2 journée.


Informations pratiques

Rencontrez Anne

Anne est une personne de lumière, généreuse et acceuillante. Dans son atelier haut-perché au dernier étage d'une residence d'artiste, elle dépose, répartit, apprivoise et joue avec l’aléa du feu sur l’émail et le cuivre comme avec celui d’une eau pigmentée sur un papier.

Sa curiosité et son imaginaire n’ont cessé de la conduire vers des domaines liés à la créativité : architecte d’intérieur (diplômée ESAG Met de Penninghen), artiste peintre, infographiste, artisan créateur…et vers un élément essentiel : l’Autre. pour écouter, apprendre, échanger, donner, recevoir, construire, transmettre, grandir et …Raconter… Autrement.

En décembre 2013, elle appose son poinçon sur sa première collection de bijoux en argent et depuis 2015 se consacre à l’émaillage sur cuivre. “A.D, un Bijou, une Histoire ” est une marque de bijoux qui racontent l’histoire d’une personnalité, d’un évènement, d’une œuvre littéraire, d’une peinture ou d’une émotion.

Chaque histoire se raconte au travers des pièces uniques : colliers, boucles d’oreilles ,boutons de manchette,bagues,broches..


Lieu de l'atelier
Situé à l'étage d'un bâtiment dédié à l'Artisanat d'Art, Anne vous accueillera les bras ouverts et le sourire aux lèvres dans son petit atelier rempli de merveilles.

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.