Émaillez les objets de votre choix

Paris, Domont - Découvrez la technique de l'émaillage sur cuivre et réalisez vos créations uniques avec Anne, artiste et artisan émailleuse


Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, Anne vous guidera avec joie et entrain dans la découverte de l’art de l’émail sur cuivre à travers la réalisation d’une ou plusieurs pièces pouvant être montées en bijoux (pendentif, boucles d’oreilles, bague, broche), sous forme de tableaux ou encore d'accessoires (boutons pour personnaliser un manteau, marque-pages...). La place est faite à la créativité et l'exploration, Anne ne vous impose pas un produit fini mais vous propose un accompagnement sur-mesure dans la découverte et la réalisation de votre création.

Dans un premier temps, Anne vous presentera les matériaux, les outils et les procédés d’application puis vous choisirez votre support de cuivre et apprendrez à le mettre en forme en fonction du projet souhaité.

Vient ensuite le plongeon dans les couleurs et la pratique !

Vous commencerez par appliquer du contre émail par saupoudrage (méthode sèche) en choisissant dans un large choix des couleurs d’émaux puis appliquerez le décor (méthode humide).

Vous découvrirez ensuite certaines techniques spécifiques (cloisonné, étiré, oxydations…) en fonction du projet. Une fois votre composition terminée, vous attaquerez la finition de votre pièce et le montage sur un apprêt (support) pour les bijoux.

Un magnifique voyage dans les couleurs, la création et une technique souvent méconnue !

Cet atelier éxiste également au format 1/2 journée.


Informations pratiques

Anne d’A.D CREATION

Anne est une personne de lumière, généreuse et accueillante. Dans son atelier haut-perché au dernier étage d'une résidence d'artiste, elle dépose, répartit, apprivoise et joue avec l’aléa du feu sur l’émail et le cuivre, comme avec celui d’une eau pigmentée sur un papier.

Sa curiosité et son imaginaire n’ont cessé de la conduire vers des domaines liés à la créativité : architecte d’intérieur artiste peintre, artisan émailleur elle aime transmettre et raconter, autrement, une personnalité, un événement, l’émotion d’un instant.

Après avoir créé sa marque de bijoux « A.D un Bijou, une Histoire » elle se consacre depuis 2015 à l’émaillage sur cuivre en créant des accessoires de mode (bijoux, boutons…) et de décoration (tableaux, objets..) et vous invite à partager sa passion à travers des stages découvertes.



Lieu de l'atelier
Situé à l'étage d'un bâtiment dédié à l'Artisanat d'Art, Anne vous accueillera les bras ouverts et le sourire aux lèvres dans son petit atelier rempli de merveilles.

Commentaires

Olympe V.

le 27/05/2018
Une journée bien agréable, Anne vous fait découvrir ses secrets, sur l’art de l’émail, beaucoup de liberté sur le choix de son motif et sur les couleurs.
Elle ne compte pas son temps.
Je rêve d’y retourner !!!

Hélène M.

le 25/04/2018
Merveilleuse journée passée dans la jolie maison de Domont à jouer avec l'extraordinaire matière qu'est l'émail. Anne fait partager sa passion dans une atmosphère sympathique et détendue, elle fait découvrir le mélange de savoir faire et de hasard qui préside à la naissance des objets émaillés, aide, encourage. Le résultat est magnifique et fait déjà l'admiration de mes amis. Et les créations d'Anne sont très belles, très poétiques. C'est une belle aventure que ce stage, que je n'hésiterai pas à renouveler ! Merci à Anne et à Wecandoo ! Hélène

Hélène M.

le 25/04/2018
Merveilleuse journée passée avec Anne dans la jolie maison de Domont, à jouer avec la matière extraordinaire qu'est l'émail. Anne fait partager sa passion, guide avec gentillesse et efficacité, raconte, fait découvrir le mélange de savoir-faire et de hasard qui préside à la naissance des émaux, encourage... Un beau moment que je n'hésiterai pas à renouveler. Et le résultat est magnifique : un pendentif, trois boutons et une paire de boucles d'oreille, tous plus beaux les uns que les autres. J'ai aussi beaucoup aimé ce que fait Anne, et lui ai acheté un pendentif et des boucles d'oreille. Une très belle aventure, merci à Anne et à Wecandoo !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter (Se connecter).