Initiez-vous à la soudure à l'arc

Paris, Marx Dormoy

Initiez-vous aux techniques de soudures à l'arc avec François, artisan métallier


Rencontrez François et son équipe
Artisan Menuisier et Métallier


2h30 de formation avec François

Des connaissances en soudure à l'arc

Vos pièces assemblées

69 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Au sein de son atelier, François vous transmettra son savoir-faire d’exception. Vous commencerez l'atelier par une présentation des outils et des règles de sécurité.

Vous allez ensuite apprendre et pratiquer le soudage à l’arc avec électrodes enrobées (ou soudage à la baguette, dit soudage MMA). Une petite partie de théorie permet de comprendre la technique, les gestes appropriés, les risques et comment s'en préserver.

Grace à des exercices simples, évolutifs et adaptés au niveau de chacun, François vous guidera pour acquérir le geste adéquat.

Vous pourrez ensuite vous entrainer en fabricant un petit objet très simple, cadre, porte-manteau… Avec lequel vous pourrez repartir si vous le souhaitez !

Enfin, François vous donnera tous les conseils nécessaires si vous souhaitez approfondir la soudure ensuite chez vous.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 5 pers.


2h30


Privat. possible


18 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez François et son équipe.

Avec une formation initiale en droit du travail, autant dire que le mot « reconversion » n’est pas un vain mot dans la vie de François ! 

Avec plus de 10 ans d’expérience dans les ressources humaines de grandes entreprises, c'est avec beaucoup d'entrain qu'il se dirige vers l'artisanat et notamment le travail du bois et du métal.

Il accueille maintenant de bricoleurs passionnés qui rayonnent de fierté quand ils fabriquent de beaux objets. Enthousiaste, François est avant tout un créatif. La conception, le design, toute la phase « idéation » de ses ateliers le passionne !

Il est également un très bon bricoleur. Il est doué pour trouver l’idée, la solution, l’astuce, pour arriver à ses fins ! En créant son atelier, il souhaitait développer une démarche assez militante : fabriquer plutôt qu’acheter, imaginer plutôt que recevoir des idées toutes faites, être acteur plutôt que consommateur. L’idée derrière tout ça, c’est de se réapproprier nos vies ! Aujourd'hui, l'envie de transmettre est stimulée par le mouvement maker, qui l'inspire beaucoup !

C’est une somme de nouvelles opportunités. On part de l’idée que n’importe qui peut innover et changer le monde, sans être un expert ou un professionnel. Il suffit d’apporter des idées neuves et d’expérimenter !

L'atelier de François, c'est un espace fabriqué et aménagé avec son équipe. Tout est fait maison ! Et comme ils aiment le changement, ils passent leur temps à le modifier, à déplacer des trucs…Ils espèrent bientôt pouvoir agrandir l'espace !


Lieu de l'atelier

L'atelier de Nadine et François se trouve à 2 minutes à pied de la station Marx Dormoy sur la ligne 12 du métro. 


Commentaires

Alice A.

Le 30/06/2022
Merci à François pour ce super atelier soudage que nous avons partagé mon mari et moi.
François est pédagogue, dynamique et disponible.
Allez-y les yeux fermés !

jean-sébastien V.

Le 16/06/2022
Merci François pour ce moment sympa et très instructif. Bonne continuation.

Christophe F.

Le 25/05/2022
L'accueil très convivial, la formation bien organisée, le matériel mis à disposition parfaitement adapté et notre formateur est très professionnel, souriant et attentionné. Une formation très bien menée et réussie de bout en bout. Je recommande très fortement cet artisan.
Merci François.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...