Réalisez vos pâtes soba au sarrasin

Paris, Charonne

Plongez dans l'univers d'un moulin urbain et apprenez à réaliser vos sobas fraîches au sarrasin avec Olivier, artisan paysan maître soba


Rencontrez Olivier C
Paysan Maître Soba


3h de formation avec Olivier

Des connaissances en pâtes fraiches au sarrasin

Un repas unique autour des sobas, un paquet de vos sobas fraîches et un kit Sarrazin

99 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Plongez dans l'univers du sarrasin en poussant les portes de l'atelier de fabrication d'Olivier. Artisan-agriculteur, il vous présentera en détail l'histoire du sarrasin de la plante à la cuisine en passant par la farine. Vous aurez la chance de voir les moulins entrain de transformer les graines de sarrasin bio en farine dans son atelier. Une fois la farine récupérée, vous mettrez vos mains en action en mélangeant la farine avec de l'eau pour lui donner la consistance idéale. 

Sous l'oeil expert d'Olivier, vous apprendrez à réaliser votre pâton puis à étaler votre pâte à 0,5mm avant de vous lancer dans la découpe de vos sobas. 

Armé d'un hachoir japonais, vous apprendrez le geste précis de la découpe. Pas de panique, vous aurez plusieurs essais afin de perfectionner votre geste. 

La deuxième partie de l'atelier se passera dans la cuisine, Olivier vous apprendra à cuire vos sobas à l'eau et à les agrémenter de diverses épices et condiments. 

Viendra ensuite le moment tant attendu, la dégustation autour d'un verre de saké. 

Vous repartirez de cet atelier avec une belle boîte de vos sobas fraîches à déguster chez vous et un kit sarrazin d'Olivier ! Le kit est composé de sobacha, de sarrazin torréfié, farine et de mix pour refaire les pâtes !






Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


1 - 8 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Olivier C.

Paysan et éleveur dans les Pyrénées Ariégeoises, Olivier a dirigé pendant plus de 20 ans une société de savons et de produits cosmétiques à base de lait d'ânesse. Passionné par l'entrepreneuriat et la culture japonaise, est ensuite allé au Japon pour passer son diplôme de Maître Soba et s'imprégner de cette culture.

L'atelier Soba a été créé il y a maintenant 2 ans au coeur du 11ème arrondissement de Paris. C'est à la fois un moulin urbain exclusivement consacré à la farine de sarrasin et également un atelier de fabrication artisanale de pâtes soba fraîches sans gluten. Son atelier est un véritable lieu de vie où les curieux et clients fidèles s'arrêtent régulièrement pour discuter avec Olivier. 


Lieu de l'atelier

L'atelier d'Olivier se trouve à 6 minutes à pieds de l'arrêt Charonne, ligne de métro  9.


Commentaires

Anne-Laure V.

le 26/09/2021
Un grand merci à Olivier pour cet atelier exceptionnel ! Olivier est passionné, très bon pédagogue, très agréable et bon vivant. On repart de cet atelier avec un nouveau savoir-faire, un excellent souvenir et d’incroyables produits. Je le recommande vivement !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...