Créez vos terrines et confits de canard à la gersoise

Paris, Cadet-Opéra

Entrez dans la tradition culinaire gersoise en apprenant les recettes de Martin, éleveur cuisinier


Rencontrez Martin G
Éleveur - Artisan Conserveur


2h de formation avec Martin et son équipe

Des connaissances en découpe et une dégustation de produits autour du canard

Vos terrines et confits de canard

90 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Plongez dans l'univers du canard gersois le temps d'un atelier en apprenant la découpe du canard et à cuisiner confits et terrines ! Vous rencontrerez Martin qui vous présentera la maison, ses produits et son savoir-faire.

Vous débuterez en recevant un paletot de canard. Martin vous détaillera les différentes parties du canard, leurs différentes saveurs et textures. Puis vous vous attèlerez à la découpe : il faudra extraire les magrets, les cuisses, les manchons et les aiguillettes. 

Vous passerez ensuite aux fourneaux. 

Objectif, cuisiner toutes les parties : vous préparerez les cuisses en confit à la façon d’un pot-au-feu. Les magrets quant à eux seront passés au hachoir pour la préparation de terrines personnalisables selon vos goûts. Les bocaux ainsi préparés cuiront 2h30. 

Après l'effort, le réconfort ! Pour terminer l’atelier, vous profiterez d’une dégustation des produits de la maison. Vous repartirez avec vos préparations bouchères et des conseils pour le refaire chez soi !

Le bocal de confit et les terrines seront à récupérer après les 3 heures de cuisson ou pourront vous être envoyés par la poste.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


5 - 8 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Martin G.

Parti à la conquête de la capitale, avec ses confits et cassoulets sous le bras, Martin s’efforce, depuis 2015, de transmettre sa passion du terroir et du produit bien fait. En rejoignant la conserverie familiale, en 2015, Martin ouvre un premier Comptoir Gascon au cœur de Paris : 100% dédié au Canard Gras Mulard, la boutique met en avant l'ensemble de la production artisanale, réalisé dans le Gers par son père, Pierre et son équipe de 10 collaborateurs.

La Maison Tête est une conserverie artisanale. Elle est spécialisée depuis 1986 dans l'élevage et la transformation du Canard Mulard. Terroir traçabilité et savoir-faire son les maîtres mots de la Maison Tête depuis plus de 30 ans.

Le foie gras est la partie la plus noble du canard gras. À l'approche des fêtes c'est lui qui attire tous les regards. Son développement dans l'animal créé parfois la discorde ; sa préparation rebute quelquefois ; son origine est parfois questionnée ; sa qualité discutée... mais son goût et son fondant inégalable met généralement tout le monde d'accord ! 



Lieu de l'atelier

L'atelier de Martin est accessible en métro arrêt cadet (ligne 7)


Commentaires

Davide S.

Le 17/03/2022
Super atelier, interessant et trés instructif!

Emily S.

Le 17/01/2022
Atelier très sympa et instructif . Nous avons passé un bon moment et nous avons appris à découper un canard et surtout à faire des terrines à notre goût.

Vincent S.

Le 06/03/2021
Moment très sympathique, j'en repart avec magret, aiguillettes, cuisse et, surtout, je saurais le refaire facilement chez moi.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...