Produisez votre cidre à la ferme

Eure, Vesly

Découvrez la production d'alcool de pommes et produisez votre cidre avec Constance, Productrice


Rencontrez Constance
Artisan producteur de cidre et d'eau-de-vie


2h30 d'initiation avec Constance

Des connaissances sur la fabrication du cidre

Votre bouteille de cidre (75cl)

49 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Constance vous accueillera pour une visite de la cidrerie du Mont Viné. Durant 2h30, elle vous partagera ses savoirs en matière de production de cidre, et ce, directement à la ferme !

Vous découvrirez les vergers ainsi que les différents espaces qui constituent la cidrerie. Puis, vous apprendrez les différentes étapes et processus de fabrication du cidre (de la pomme jusqu'à la mise en bouteille !)

Vous aurez même l'occasion de déguster les créations délicieuses de Constance !

Puis, place à la pratique : vous vous initierez à la réalisation de votre propre cidre à l'aide d'un jeu ludique pour développer votre odorat et vous vous essaierez aux techniques de l'assemblage afin d'en sortir un cidre équilibré.

Vous serez évidemment guidé durant tout l'atelier et c'est sous les conseils avisés et bienveillants de Constance que vous réaliserez votre breuvage unique.

Vous repartirez de cet atelier enivré de souvenirs avec la satisfaction d'avoir fabriqué votre propre cidre. Il n'y a plus qu'à le déguster maintenant !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


6 - 8 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Constance.

Découvrez l'univers de la famille Hyest, producteurs de cidre, d'eaux-de-vie de pommes et éleveurs de chevaux depuis 4 générations. 

Lors de votre visite à la cidrerie du Mont-Viné, vous rencontrerez Constance, dans ce magnifique corps de ferme typiquement vexinois.

Cette ancienne acheteuse en ascenseur dans la région de Nice, a décidé de revenir travailler dans ses terres familiales.

Dynamique et pleine de projets, Constance a repris le domaine en 2014. La totalité de la production de la cidrerie est récoltée et transformée sur place. Le cidre et l'eau-de-vie sont ensuite vendus en circuit court dans le département. 

En 2018, Constance a entamé une conversion en agriculture biologique, en utilisant des moyens de lutte adaptés comme le fauchage. Elle utilise aussi des ruches pour favoriser la biodiversité de ses champs de pommiers.


Lieu de l'atelier

Rejoignez la cidrerie de Constance par l'autoroute A15 et la départementale 14 pour une heure de trajet depuis Paris en traversant le magnifique parc du Véxin.


Commentaires

Marie-Caroline L.

Le 18/01/2022
Nous avons passé un très bon moment avec Constance à la Cidrerie.
Un échange passionnant et intéressant sur le métier de producteur récoltant.
Je recommande l'atelier à tous les amoureux de Cidre.

Valerie D.

Le 16/01/2022
Une agricultrice/productrice passionnée et passionnante! L’atelier était instructif, varié et chaleureux. Merci pour votre enthousiasme et votre professionnalisme:)

Constance H.

Le 14/01/2022
Merci beaucoup Amélie,
C'était un réel plaisir pour moi aussi.

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...