Créez votre tempeh pour faire votre burger végétarien

Paris, Le Marais

Initiez-vous à la cuisine asiatique, domptez le tempeh et cuisiner votre burger végétarien avec Hugo, artisan cuisinier spécialiste de la fermentation


Rencontrez Hugo C
Artisan Cuisinier Spécialiste de la Fermentation


1h30 de découverte avec Hugo

Des connaissances en cuisine fermentée

Votre délicieux burger végétarien au tempeh

75 €  / personne

Déroulement de l'atelier

En poussant la porte de la cuisine d'Hugo, c'est le monde de la fermentation qui s'offre à vous ! 

Vous apprendrez à fabriquer du tempeh. Quesako le tempeh ? C'est un aliment qui est fermenté grâce à des champignons appelés « rhizopus ». 

Lors de leur activation, ces champignons forment du mycélium blanc qui colle les grains de légumineuses et les transforment en un bloc ferme.

Le tempeh est préparé à partir des grains entiers des légumineuses . Fun fact ! Le tempeh contient plus de protéines, plus de vitamines, et plus de fibres que le tofu ! 

Une fois le tempeh prêt, vous apprendrez à l'utiliser dans votre cuisine ! Vous composerez un délicieux burger végétarien au tempeh !

Pensez à amener votre tablier ou un vêtement salissant! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


3 - 5 pers.


1h30


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Hugo C.

Cuisinier de formation depuis plus de 15 ans, Hugo s'est formé auprès de grands chefs français dans des restaurants gastronomiques. Joël Robuchon, Christophe Bacquié, Patrick Henriroux sont autant de chefs qui l'ont modelé dans son approche culinaire et créative.

Très vite, il a souhaité partir découvrir d'autres cultures et gastronomies. Ses pas l'ont conduit en Australie, puis au Japon où il a fait l'expérience d'assaisonnements précis, puissants et incroyablement complexes. Suite à quoi il a obtenu un stage de 3 mois au Noma Fermentation Lab. Il finit sa parenthèse internationale là-bas auprès de mentors inspirants et généreux tels que David Zilber et Jason White, deux piliers dans le monde de la fermentation aux connaissances et à la créativité incroyables ! 


Lieu de l'atelier

En plein cœur du marais, l'atelier d'Hugo est facilement accessible en métro (Filles du Calvaire ou Saint-Sébastien Froissard).


Commentaires

François G.

Le 16/04/2022
Atelier très bon esprit, bien préparé par Hugo qui nous accueille avec un verre d’eau et une petite histoire dans un lieu sympa très bien situé. Belle découverte culinaire et une envie de reproduire le tout chez soi ! Merci

Veronika O.

Le 03/04/2022
Excellent atelier ! Hugo est passionnant et pédagogue. Le tempeh "fait maison" est bien meilleur que celui "prêt à consommer" acheté dans les magasins, une super alternative à la cuisine carné !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...