Cueillez et cuisinez les plantes sauvages

Paris, Place des fêtes

Apprenez à identifier les plantes sauvages comestibles et cuisinez-les avec Natalia, artisan cueilleur et experte culinaire


Rencontrez Natalia S
Artisan cueilleur sauvage


4h d'initiation avec Natalia

Des connaissances en cueillette et cuisine des plantes sauvages

De délicieux plats cuisinés

75 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Partez avec Natalia à la rencontre des plantes sauvages comestibles du Parc des Buttes Chaumont et apprenez à les transformer en délicieuses recettes !

Vous commencerez par une balade immersive d'1h30 dans le parc pour voir les plantes dans leur environnement naturel. Vous mettrez en éveil tous vos sens pour observer, sentir et toucher les plantes qui vous entourent.

Natalia vous donnera les clés pour apprendre à les identifier avant de partir en cuisine pour réaliser des recettes gourmandes et sauvages !

L'atelier se terminera par une dégustation des préparations réalisées avec le groupe et vous recevrez ensuite par mail une fiche avec les règles de cueillette, le détail des recettes et l'information sur les plantes observées et utilisées ! 

Notez que les plantes cueillies ne seront pas celles que vous aurez glanées juste avant. L'artisan aura pris le soin de préparer les différents ingrédients nécessaires à la cuisine en amont de l'atelier.


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


6 - 12 pers.


4h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Natalia S.

Anciennement chargée de mission dans une ONG de défense des droits humains au travail dans le secteur textile, Natalia s'est reconvertie en 2014. Elle a co-fondé et tenu un restaurant bio et végétarien dans Paris pendant 7 ans. Elle s'est formée avec différents chefs en cuisine végétale, cuisine japonaise, et cuisine des plantes sauvages. Elle s'est également formée en botanique et reconnaissance des plantes sauvages auprès du Chemin de la Nature et en est ensuite devenue leur experte culinaire. Les ingrédients qu'elle a l'habitude de cuisiner sont majoritairement bio et locaux !

Natalia anime régulièrement des ateliers et des balades en pleine nature pour transmettre sa passion et apprendre aux autres à devenir comme elle, autonomes en cueillette sans prendre de risques.

Passionnée, elle fait même de la cueillette quotidiennement au Bois de Vincennes avec sa fille qui teste volontiers toutes ses recettes sauvages !

Venez vite la rencontrer lors d'un atelier pour découvrir de nouvelles saveurs, apprendre des techniques, déguster et s'amuser !


Lieu de l'atelier

L'atelier de Natalia est accessible par la ligne 11 et 7bis aux arrêts respectifs Place des fêtes et Botzaris.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...