Idée week-end
Destinations vacances
Par pays
Cartes cadeaux
Idées cadeaux par affinités
Sélection par budget
Sélection par occasions
À la une
Notre espace Wecandoo à Paris
90 €
par personneL'atelier en détail
Avis aux becs sucrés : découvrez les secrets de la confiserie !
Valérie commencera par vous accueillir dans son laboratoire, puis par vous présenter son histoire et sa passion pour la canne à sucre. Son objectif ? Vous apprendre sa recette unique et spécialité de confiseries chocolatées, les "cailles".
Vous passerez ensuite aux travaux pratiques, en commençant par la caramélisation des fruits secs (amandes, noisettes, pistaches). L'artisan vous enseignera ici deux techniques pas à pas : la caramélisation par sablage, et la caramélisation au sirop.
Une fois cette première étape réalisée, vous poursuivrez par l'enrobage au chocolat noir. Ce sera l'occasion pour Valérie de vous introduire à la chocolaterie, notamment le processus de fabrication du chocolat et l'importance du tempérage.
Cette session gourmande s'achèvera par un moment de partage autour d'un thé et d'une dégustation des créations de Valérie.
Vous repartirez finalement avec vos 200 grammes de délicieuses confiseries chocolatées, que vous serez fier de faire goûter à vos proches !
Lieu de l'atelier
L'atelier de Valérie est facilement accessible en transports en commun, par le tramway 3a (arrêt Georges Brassens) ou par le métro 13 (Porte de Vanves).
Informations complémentaires
Langue d'animation
Français
Informations pratiques
Lors de cet atelier, l'artisan vous offrira le thé et une dégustation de ses confiseries.
Confiseuse
D'origine réunionnaise, Valérie a toujours vécu entre son île et la métropole. Durant ses études de confiserie, elle invente son propre processus de fabrication, et crée les cailles : des fruits secs enrobés de chocolat. Elle lance ensuite sa propre marque, la Caille Blanche, en référence au surnom que lui donnait son grand-père.
Passionnée par la canne à sucre, Valérie développe en parallèle de cette activité son propre jardin à la Réunion, dans lequel elle fait pousser différentes variétés de cette plante tropicale. Elle souhaite ainsi mettre en lumière les propriétés aromatiques uniques de cette denrée que tout le monde utilise, mais que personne ne connaît vraiment. Elle possède également plusieurs vanilliers. Elle utilise son propre sucre de canne dans la plupart de ses préparations, et vend aussi ses sirops aux tables étoilées parisiennes.
Valérie ne fait que ce qu’elle aime, et elle adore partager : c’est donc tout naturellement qu’elle propose désormais des ateliers d'initiation à la confiserie !
Aucun commentaire
Cet atelier n'a pas encore de commentaire. Réservez votre place et partagez votre expérience ici.
90 €
par personne