Initiez-vous à la boucherie en apprenant à découper un agneau

Paris 18, Clignancourt

Initiez-vous à la boucherie et maitrisez les techniques de découpe de la viande d'agneau avec Yann, artisan boucher


Rencontrez Yann L
Artisan Boucher


2h d'initiation avec Yann

Des connaissances en boucherie

Votre beau morceau d'épaule d'agneau

120 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Vous adorez la viande, mais vous aimeriez lui rendre davantage honneur ? Cet atelier est fait pour vous !

Durant cet atelier de 2 heures, vous apprendrez à découper la viande d'agneau dans les règles de l'art et pour cela vous travaillerez sur une carcasse d'agneau entière !

Pour commencer, Yann vous présentera son parcours et vous parlera passionnément de ses viandes et de leurs origines ainsi que son engagement d'élevage raisonné. Cette immersion sera aussi l'occasion pour vous de découvrir une boucherie joliment agencée.

Après un passage théorique riche en informations, Yann vous assistera dans la découpe des différentes parties de l'agneau : l'onglet, la hampe, la souris, etc. Découper l'agneau est idéal pour s'initier aux secrets du métier de boucher. 

Au terme de cet atelier, vous embarquerez en plus un beau morceau d'épaule d'agneau.

Veuillez noter que, pour 30 euros de plus, vous pourrez repartir avec un gigot d'agneau (supplément à régler sur place).


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 4 pers.


2h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Rencontrez Yann L.

L'intérêt de Yann pour l'univers de la boucherie ne date pas d'hier. Depuis tout petit, il est fasciné par le métier de son papa, boucher !

Yann a donc toujours baigné dans la boucherie familiale. Son père, qui a toujours mis un point d'honneur à s'approvisionner directement auprès d'éleveurs triés sur le volet, lui transmet sa passion pour les viandes d'exception.

Qu'à cela ne tienne ! Le fils emboîte le pas au père et devient boucher professionnel depuis 2012. Une carrière de plus dix ans qui le conduit à devenir chef de boucherie et à ouvrir sa propre boucherie en 2022 "Viande à part".

Élevage raisonné, découpe perçue comme de l'art et transparence sont les valeurs que prône Yann dans son approche des beaux produits du boucher. Son désir d'authenticité le décide même à poser son billot à même le magasin, si bien qu'on peut à la fois visiter et voir l'artiste à l'oeuvre.



Lieu de l'atelier

L'atelier de Yann est à 5 minutes à pied de la Basilique du Sacré Cœur et est facilement accessible en transport en commun.


Commentaires

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...