Réalisez votre pâte miso

Paris, Le Marais

Découvrez l'art de la fermentation culinaire et réalisez votre pâte miso avec Hugo, artisan cuisinier spécialiste de la fermentation


Rencontrez Hugo C
Artisan Cuisinier Spécialiste de la Fermentation


1h de découverte avec Hugo

Des connaissances en fermentation

1kg de pâte miso

60 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Lors de cet atelier, Hugo vous livre les secrets de la pâte miso, un incontournable dans la cuisine asiatique ! 

Le miso est une pâte obtenue à partir de la fermentation de haricots de soja, de sel de mer et, selon sa fabrication, d'orge ou de riz. 

Sa fabrication s'appuie sur une double fermentation. Sa fabrication se fait en deux étapes. Une première consiste à cultiver le champignon responsable de la fermentation et ainsi obtenir le koji. Puis la seconde qui vous sera montrée, de cuire, peser et mélanger les divers ingredients pour obtenir ainsi la pate miso prête à fermenter.

Hugo vous guidera pour réaliser un pot d'un kilo de délicieuse pâte miso faite maison !

C'est un ingrédient dont vous pourrez vous servir dans des soupes, des mayonnaises ou même des cakes !

Pensez à amener votre tablier ou un vêtement salissant! 


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 5 pers.


1h


Privat. possible


15 ans min.


Langues de l'atelier

Cet atelier est animé en Français


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, le port du masque peut être demandé, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Hugo C.

Cuisinier de formation depuis plus de 15 ans, Hugo s'est formé auprès de grands chefs français dans des restaurants gastronomiques. Joël Robuchon, Christophe Bacquié, Patrick Henriroux sont autant de chefs qui l'ont modelé dans son approche culinaire et créative.

Très vite, il a souhaité partir découvrir d'autres cultures et gastronomies. Ses pas l'ont conduit en Australie, puis au Japon où il a fait l'expérience d'assaisonnements précis, puissants et incroyablement complexes. Suite à quoi il a obtenu un stage de 3 mois au Noma Fermentation Lab. Il finit sa parenthèse internationale là-bas auprès de mentors inspirants et généreux tels que David Zilber et Jason White, deux piliers dans le monde de la fermentation aux connaissances et à la créativité incroyables ! 


Lieu de l'atelier

En plein cœur du marais, l'atelier d'Hugo est facilement accessible en métro (Filles du Calvaire ou Saint-Sébastien Froissard).


Commentaires

jessy t.

Le 11/02/2022
Cet atelier est ludique et très instructif. Hugo est une source de connaissances et de savoir faire qu'il n'hésite pas à partager avec ses élèves. A tester sans attendre.

Justine B.

Le 30/01/2022
Je souhaitais découvrir et comprendre la conception du miso. L'atelier a parfaitement répondu à mes attentes !
Très bon moment partagé avec Hugo et les autres participants. Il ne reste plus qu'à profiter de ce pot d'1kg de miso confectionné avec nos petits mains :)

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...