Vivez la vie d'un boucher charcutier

Paris, République

Entrez dans la peau d'un boucher-charcutier pendant une matinée, apprenez une découpe bouchère et repartez avec



3h avec Simon, boucher-charcutier

La découverte du métier de boucher

Votre découpe bouchère

79 €  / personne

Déroulement de l'atelier

Place à l'immersion !  Simon vous accueillera autour d'un apéro composé de planches de salaisons, de charcuterie maison et d'un premier verre ou d'un petit-déjeuner en fonction de l'horaire. Ensuite,  vous enfilez le tablier et vous mettez en action !

A vous de jouer et de vous initier aux  différentes techniques de boucherie-charcuterie parmi lesquelles on retrouve le désossage, la fabrication de terrines, de boudins et la préparation de rôtis.  Vous découvrirez le métier et apprendrez au moins une découpe bouchère (bœuf, veau...) et une préparation (ficelage du rôti, carré...) dans la bonne humeur caractéristique de l'équipe de Viande & Chef.

Un moment exclusif pour quelques initiés amateurs de viandes d'exception qui souhaitent plonger dans un savoir-faire dans la bonne humeur !


Privatisez l'atelier

Privatisez cet atelier et profitez de ce moment convivial et hors du commun entre collègues ou entre amis :


Informations pratiques


Paris


2 - 3 pers.


3h


Privat. possible


15 ans min.


Pour continuer à s’amuser en toute sécurité

Les conditions de réalisation des ateliers sont adaptées pour répondre aux mesures sanitaires : capacité d'accueil réduite, port du masque obligatoire, et gel hydroalcoolique à disposition.


Rencontrez Simon et son équipe.

Benjamin a commencé sa carrière comme cuisinier chez Michel Bras, à Laguiole. C'est grâce à cette belle maison triplement étoilée de l'Aubrac, où l'origine des produits est à l'honneur, qu'il a commencé "à regarder au-delà du fourneau, en rencontrant des producteurs. ».

Il y commence en boulangerie-pâtisserie puis continue comme chef de partie au garde-manger. Il devient ensuite une personnalité médiatique suite à sa participation à l'émission TopChef et continue sa quête du goût auprès des producteurs dans l'émission Taste Hunters.

Véritable globe-trotter gastronome, il a maintenant posé ses valises à Paris, près de la Place de la République, pour fonder Viande & Chef, une boucherie pas comme les autres. Ici, on ne travaille que des demi-carcasses des meilleurs éleveurs et tout est utilisé. Vous y trouverez par exemple le fameux Kintoa, cousin du porc Noir de Bigorre, qui a failli disparaitre il y à quelques années.

Sur place, son associé Simon, grand amoureux de viande, vous y accueille comme à la maison, dans la convivialité et sans chichi.

Avant de trouver sa voie dans la boucherie, Simon a travaillé dans une agence d’événementiel, puis a créé plusieurs sociétés dans l’événementiel et la conciergerie privée. En 2014, il plaque tout pour se former à la boucherie et se découvre une véritable passion ! C'est en 2015 qu'il rencontre Benjamin et se lance dans l'aventure Viande & Chef. Depuis il partage avec plaisir son savoir-faire.

Vous le découvrirez par vous-même, Benjamin, Simon et leur équipe sont aussi passionnés que passionnant !



Lieu de l'atelier

A deux pas de la Place de la République et du Canal St Martin, accessible depuis les arrêts de Métro Jacques Bonsergent (L5) et République (L3, L5, L8, L9, L11).


Commentaires

Stephane J.

le 19/06/2021
Un moment exceptionnel avec Simon, Marc et Pierre. Beaucoup de sincérité, le goût pour les produits, et une grande cohérence. Et quels produits ! Nous avons goûté les hamburgers et les saucisses ramenés à la maison : rien à voir avec ce que l’on peut connaitre au quotidien. Bravo, continuez, et restez ce que vous êtes. Vous faites sérieusement réfléchir sur nos modes de production et consommation.

Nicolas C.

le 24/02/2021
Superbe expérience. L'équipe est très gentille et fait preuve de pédagogie. Les produits sont bons et généreux. je remercie l'équipe notamment pour l'effort extra de nous gérer sans laisser tomber la clientèle du magasin. Un plaisir !

Thomas M.

le 17/02/2021
Un super moment !

Merci encore à Simon pour son accueil chaleureux. Mais aussi pour avoir pris le temps de nous transmettre sa passion !

J'ai clairement passé 3h dans la peau d'un boucher, et j'ai maintenant très envie de recommencer !

Vous souhaitez commenter ? Vous devez être connecté(e) pour commenter - Se connecter


Vous pourriez aussi aimer...